Cet été, passez de donneur potentiel à donneur actif!

MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la troisième édition de la Semaine nationale du don de sang, qui commence aujourd'hui et prend fin le 20 juin, Héma-Québec rappelle l'importance du don de sang et remercie tous ceux et celles qui contribuent à cette cause.

La Semaine nationale du don de sang s'inscrit dans la foulée de la Journée mondiale du don de sang célébrée tous les 14 juin. Cette année, les deux événements ont pour thème Le monde a besoin de sang neuf.

En plus de souligner le rôle fondamental que jouent les artisans du don de sang envers leurs concitoyens, la Semaine nationale du don de sang fait appel à la relève pour la pérennité de la réserve collective.

"En raison de la durée de vie limitée des produits sanguins, maintenir la réserve de sang des Québécois à un niveau suffisant représente un véritable défi. Chaque jour, pas moins de 1 000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des centres hospitaliers", mentionne Dr Francine Décary, présidente et chef de la direction d'Héma-Québec.

Au Québec, quelque 16 000 bénévoles et 300 000 donneurs contribuent chaque année au maintien de la réserve collective gérée par Héma-Québec.

"En cette Semaine nationale du don de sang, Héma-Québec rend hommage à ces hommes et ces femmes qui cultivent le don de soi et qui permettent à quelque 80 000 malades annuellement d'avoir accès à la transfusion sanguine", souligne Dr Décary.

Première pour la campagne d'été

La Semaine nationale du don de sang c'est aussi le point de départ de la campagne d'été d'Héma-Québec. Durant la période estivale, il est souvent plus difficile de rejoindre les donneurs. Bonne nouvelle : Héma-Québec pourra compter cet été sur l'appui non pas seulement de têtes d'affiche, mais de véritables porte-parole.

L'animateur Sébastien Benoit, l'animatrice Pénélope McQuade et l'athlète et homme d'affaires Bruny Surin s'exprimeront à travers les médias pour rappeler, à leur manière, l'importance que revêt le don de sang pour la communauté. Que ce soit à titre de receveur, de donneur ou de citoyen actif, les trois personnalités se mobilisent au profit d'une cause qui sauve des vies.

Pour voir des images tournées lors de la séance photos des porte-parole, rendez-vous sur le site web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, onglet Semaine nationale du don de sang.

À propos d'Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaire, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c'est près de 1 300 employés, quelque 2 000 jours de collectes de sang et près de 300 000 donneurs de sang par année, 16 000 partenaires-bénévoles et plus de 485 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

-%SU: SAN

-%RE: 1

SOURCE Héma-Québec

Renseignements : Renseignements: Valérie Legault, Agent d'information, 514 832-0871, valerie.legault@hema-quebec.qc.ca; www.hema-quebec.qc.ca; Source: Julie Vaudry, Rédactrice

Profil de l'entreprise

Héma-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.