Cet été, la Compagnie Wal-Mart du Canada diminuera l'éclairage dans ses succursales afin de réduire les dommages causés à l'environnement



    En réduisant l'éclairage d'un tiers, nous éliminons 4 500 tonnes
    d'émissions de CO2, ce qui diminue le smog et favorise la demande
    énergétique

    MISSISSAUGA, ON, le 4 juin /CNW/ - Les succursales Wal-Mart du Canada
vont commencer aujourd'hui à réduire l'éclairage d'un tiers, dans le but
d'aider la compagnie à atteindre son objectif de réduction d'émissions de CO2
d'un minimum de 19 000 tonnes cette année. En réduisant l'éclairage durant
tout l'été dans toutes les succursales où cela est possible, soit un total de
240 sur 284 succursales au Canada, la compagnie souhaite éliminer l'émission
de CO2 de plus de 4 500 tonnes, réduire le smog durant l'été et favoriser les
réseaux électriques provinciaux.
    La Compagnie Wal-Mart du Canada prévoie atteindre ses objectifs de
réduction d'émissions en combinant plusieurs programmes tels la modification
de l'éclairage, du système de chauffage, de climatisation et de ventilation
dans les succursales de façon à les rendre plus efficaces. La compagnie
prévoie réaliser son objectif de devenir le plus grand acheteur d'énergie de
substitution au Canada.
    Le programme de réduction de l'éclairage était à l'essai dans les
succursales Wal-Mart de l'Ontario à l'été 2005 et 2006, en réponse à l'intérêt
qu'avait la province à économiser l'énergie durant l'été. L'expansion du
programme dans les autres provinces fait partie de l'ambitieux objectif de
durabilité de l'environnement de Wal-Mart. D'ailleurs la compagnie a récemment
fait part de son programme "Eco logique".
    Aujourd'hui, à l'ouverture des succursales, l'éclairage de 240
succursales sera réduit aux deux tiers. Les succursales participantes ont
placé des affiches aux portes avant pour annoncer les changements à la
clientèle et leur faire part des avantages que ce geste aura sur
l'environnement.
    "Nos clients nous ont demandé d'être créatif et audacieux en ce qui
concerne la durabilité de l'environnement." a affirmé Mario Pilozzi, président
et chef de la direction de la Compagnie Wal-Mart du Canada. "Déjà, nous sommes
impressionnés par la réponse et les résultats positifs."
    Wal-Mart Canada analyse tous les secteurs de la compagnie afin de pouvoir
effectuer des changements en faveur de la durabilité de l'environnement.
Actuellement, il y a 13 réseaux internes qui cherchent à faire des changements
dans des catégories comme la disponibilité des produits, la livraison, les
emballages, le matériel, la construction et la conception des succursales,
ainsi que la réduction des gaz à effet de serre.
    "Nous avons découvert qu'il y a un lien entre la durabilité de
l'environnement et la durabilité de la compagnie." explique M. Pilozzi. "Il y
a plusieurs façons d'aider à la fois la cause environnementale et la
compagnie. Le résultat de la diminution de l'éclairage est un bon exemple. Un
plus faible éclairage nous fait économiser plus d'un million de dollars en
coût d'énergie et équivaut à retirer 500 voitures de nos routes durant
l'année."

    
    Wal-Mart s'engage à atteindre trois objectifs à long terme pour assurer la
durabilité de l'environnement, globalement et au Canada :
    1. ne produire aucun déchet;
    2. utiliser de l'énergie renouvelable à 100 %;
    3. offrir des produits favorisant la durabilité de l'environnement à la
       clientèle.
    

    La Compagnie Wal-Mart du Canada a son siège social à Mississauga en
Ontario. Elle exploite 277 succursales, 7 Supercentres et 6 magasins-entrepôts
SAM'S CLUB. La compagnie désire devenir le chef de file pour assurer la
durabilité de l'environnement en mettant l'emphase sur les déchets, l'énergie
et les produits afin de réduire les dommages environnementaux dus à
l'exploitation de la compagnie. Elle créée aussi des programmes de
préservation de l'environnement.





Renseignements :

Renseignements: Yanik Deschênes, Directeur du service des communications
de la Compagnie, Québec, (450) 681-4718


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.