Cet automne: trois expositions, trois itinéraires sur le thème du rock pour découvrir Montréal



    MONTREAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - A l'occasion du lancement officiel
de la saison automne 2008, Tourisme Montréal propose aux visiteurs de vivre
pleinement l'expérience d'un séjour à Montréal en découvrant trois nouvelles
expositions qui témoignent de l'influence qu'a eue la musique rock sur l'art.
Pour permettre aux visiteurs de profiter au maximum de la tenue de ces
expositions, des baladodiffusions audio proposant des itinéraires sur le thème
du rock seront mis à leur disposition.
    "Cet automne, Montréal sera secouée par la frénésie du rock! Associer le
courant pop rock à l'art renforce indéniablement l'image de créativité
audacieuse qui caractérise Montréal sur la scène culturelle internationale", a
souligné Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.
"C'est une première d'avoir en même temps trois expositions sur un seul thème,
et c'est pourquoi nous avons voulu maximiser l'expérience des visiteurs en
leur offrant des itinéraires sur mesure."

    Montréal : l'art du rock

    Pour la première fois dans l'histoire de l'oeuvre d'Andy Warhol
(1928-1987), l'exposition-événement Warhol Live, sera présentée du 25
septembre au 18 janvier au Musée des beaux-arts de Montréal (www.mbam.qc.ca).
Cette présentation inédite mettra en lumière l'omniprésence et le rôle
fondamental joué par la musique et la danse dans l'oeuvre et dans la vie de
l'artiste.

    Le Musée d'art contemporain de Montréal (www.macm.org) quant à lui sera
littéralement électrisé en présentant Sympathy for the devil : art et rock and
roll depuis 1967, du 9 octobre au 11 janvier. Cette exposition portera sur
l'histoire des liens qui se sont tissés entre l'art d'avant-garde et la
musique rock depuis les 40 dernières années.

    Du côté de DHC/ART Fondation pour l'art contemporain (www.dhc-art.org),
l'exposition REPLAY, de Christian Marclay, sera présentée en première
nord-américaine du 30 novembre au 29 mars. Par le biais de la performance, du
collage, de la sculpture, de l'installation, de la photographie et de la
vidéo, l'exposition explorera la fusion des champs plastique et acoustique,
métamorphosant les sons et la musique en une forme visible et physique.

    Les itinéraires thématiques, incluant des suggestions de restaurants, de
boutiques et d'attraits à découvrir, seront disponibles sous forme de
baladodiffusions audio ou de feuille de route que les visiteurs pourront
télécharger à partir du site internet de Tourisme Montréal, le
www.tourisme-montréal.org. Dès octobre, les visiteurs pourront découvrir au
choix le Montréal soft rock, le Montréal hard rock ou le Montréal pop art.
    D'autres activités et événements viendront compléter la programmation
automne-hiver. Pour de plus ample renseignements, les visiteurs pourront
consulter le www.tourisme-montreal.org.

    Le Forfait Passion : la meilleure formule pour séjourner à Montréal

    Trois expositions, trois jours de plaisir et un Forfait Passion pour
profiter pleinement de son séjour à Montréal! Voyager avec la formule automne
du Forfait Passion permet de profiter d'une deuxième nuit à moitié prix dans
l'un des hôtels participants. La première nuitée est disponible à partir de
127 $ pour un trois étoiles, 145 $ pour un quatre étoiles et 189 $ pour un
cinq étoiles. Les visiteurs qui se prévaudront du Forfait Passion dans l'un
des 25 hôtels participants recevront un cadeau d'une valeur de 20 $ à leur
arrivée à l'hôtel, gracieuseté de Tourisme Montréal et de Fruits & Passion.
Notons que certains hôtels offrent, en plus de ce cadeau, le petit-déjeuner ou
le surclassement. La liste des hôtels participants et des tarifs est
régulièrement mise à jour sur le site internet du Forfait Passion au
www.forfaitpassionmontreal.com.

    Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de
l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la
destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et
d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de
l'évolution constante des marchés.




Renseignements :

Renseignements: Pour réaliser une entrevue avec un porte-parole de
Tourisme Montréal, veuillez communiquer avec: Véronique Gabrysz, Allard
Hervieu Communication,(514) 499-3030, poste 773, vg@ahcom.ca;
www.tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.