C'est la Journée Bell Cause pour la cause - aidez à éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale!

Envoyez un message texte ou faites un appel interurbain en passant par Bell ou Bell Aliant pour soutenir la santé mentale. Joignez-vous à Clara Hughes et à d'autres grands Canadiens en téléchargeant votre propre sourire à bell.ca/cause

Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web : http://smr.newswire.ca/fr/bell/bell-talk-day-help-take-stigma-out-of-mental-illness

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, c'est la Journée Bell Cause pour la cause, une occasion pour les Canadiens d'aider à éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale et de soutenir des initiatives canadiennes vouées à la santé mentale en envoyant un message texte ou en faisant un appel interurbain par l'entremise de Bell ou de Bell Aliant. Vous pouvez aussi télécharger votre sourire et l'ajouter à celui de l'athlète olympique Clara Hughes, porte-parole nationale de la Journée Bell Cause pour la cause, et en apprendre davantage sur la santé mentale à bell.ca/cause.

Pour chaque message texte envoyé et pour chaque appel interurbain fait par les clients de Bell et de Bell Aliant aujourd'hui, Bell versera 5 cents à des programmes voués à la santé mentale. Les frais courants des appels interurbains et des messages texte s'appliquent.

La Journée Bell Cause pour la cause est la composante très visible de lutte contre la stigmatisation de l'Initiative en santé mentale de Bell, un engagement de 50 millions $ sur cinq ans à l'appui de la santé mentale au Canada.

Depuis le 17 janvier, une campagne de promotion nationale axée sur le célèbre sourire de Clara Hughes, six fois médaillée olympique, a invité les Canadiens à se joindre à la conversation au sujet de la santé mentale. En relatant tout au long de la campagne sa propre expérience de la dépression, Clara a encouragé un changement d'attitude à l'égard de la santé mentale, un important premier pas vers l'élimination de la stigmatisation que subissent tant de Canadiens aux prises avec un problème de maladie mentale.

« La réalité est que la plupart des personnes souffrant de maladie mentale - un Canadien sur cinq à un moment de sa vie - et leurs familles, leurs amis et leurs collègues ont peur de parler de la maladie. La stigmatisation qui empêche la discussion signifie que trop de gens n'obtiendront pas l'aide dont ils ont besoin, a dit Mme Hughes. La meilleure façon d'éliminer la stigmatisation est de parler de la santé mentale - je suis fière d'inviter le Canada à se joindre à moi dans cette conversation à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause. »

La stigmatisation qui entoure la maladie mentale a une incidence tout aussi vaste que la maladie elle-même. Selon l'Association canadienne pour la santé mentale, environ 75 % des Canadiens divulgueraient un diagnostic de cancer - mais seulement la moitié sont susceptibles de dire à un ami qu'un membre de la famille souffre d'une maladie mentale. L'initiative Bell Cause pour la cause vise à sensibiliser la population à l'impact qui en résulte pour un grand nombre de Canadiens qui, souffrant en silence, ne reçoivent pas le traitement dont ils ont besoin.

En prévision de la Journée Bell Cause pour la cause, les Canadiens ont pu se joindre à Clara dans la conversation sur la santé mentale en visitant le site bell.ca/cause. Bell invite les Canadiens à continuer de télécharger leur sourire pendant toute la journée, dans le cadre de leurs conversations et échanges de messages texte pour faire connaître l'enjeu de la santé mentale.

Vous pouvez en apprendre plus sur l'Initiative en santé mentale de Bell et aider à faire une différence en visitant le site bell.ca/cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez bce.ca.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo:  http://smr.newswire.ca/media/articles/1062/bell-clara-hughes-cell.jpg

Vidéo: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/06_Telephone_bell_ca-640x360.flv

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BCE Investissements communautaires et commandites

Questions des médias :