Certification « Vélosympatique » - Mention honorable pour Le Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Arrondissement du Sud-Ouest s'est vu remettre une mention honorable dans le cadre du programme de certification découlant du Mouvement vélosympathique. « Notre arrondissement est très bien situé et possède un excellent potentiel pour le transport actif à vélo. D'ailleurs, avec une part modale du vélo pour les déplacements vers le travail à 4,2 %, nous surpassons de loin la moyenne canadienne qui se situe à 1,3%. Mon administration déploie des efforts considérables pour aller encore plus loin et collabore avec la ville-centre pour aménager de nouvelles voies cyclables », a mentionné le maire de l'arrondissement et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais.

Le travail de plusieurs partenaires comme Parcs Canada et BIXI, ainsi que les différentes initiatives en cours telles que les cyclovias pour cet été, ont aussi contribué positivement au dossier de candidature de l'Arrondissement. « Je crois cependant que nous devons constamment nous améliorer et que nous pouvons en faire encore davantage pour encourager la pratique du vélo sur notre territoire. Nous accueillons avec sérieux les recommandations des responsables du programme de certification et verrons à mettre en œuvre les actions qui amélioreront les conditions de pratique du vélo dans Le Sud-Ouest », a ajouté le maire Benoit Dorais.

Mentionnons que pour le volet « environnement », les juges ont salué la présence de nombreux supports à vélos sur le domaine public, le règlement de zonage exigeant un minimum de stationnements pour vélos pour les nouvelles constructions, les mesures d'apaisement mises en place sur tout le territoire et les aménagements en site propre du canal de Lachine et du parc Angrignon. « Ce prix vient reconnaitre également nos efforts pour permettre la pratique du vélo 12 mois par année. J'ai d'ailleurs bon espoir que les nombreux échanges que j'ai eus et continuerai d'avoir avec la Ville centre et Parcs Canada conduiront au déneigement de la piste du canal », a rappelé Benoit Dorais

Le Mouvement vélosympathique et sa démarche de certification sont une initiative de Vélo Québec qui vise à encourager les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Bas de vignette : "Suzanne Lareau, présidente-directrice-générale de Vélo Québec, et Benoit Dorais, lors de la remise de la certification découlant du Mouvement vélosympathique, à la Maison des cyclistes. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160530_C4989_PHOTO_FR_701878.jpg

Renseignements : Thierry Larrivée, Chargé de communication, 514 868-3695, 514 465-1136


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.