Cérémonie commémorative de Lac-Mégantic: Québec solidaire rend hommage aux victimes de la tragédie du 6 juillet

MONTRÉAL, le 27 juill. 2013 /CNW Telbec/ - En cette journée commémorative, le président et porte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla ainsi que Françoise David, députée de Gouin,  rappellent leur solidarité avec les proches et amis-es des victimes de la tragédie du 6 juillet.

"Nous sommes habités par une grande tristesse mais aussi par la colère, affirme M. Fontecilla. Tristesse devant tant de morts et de désolation. Colère devant l'insouciance de la compagnie MMA et devant l'incurie fédérale en matière de sécurité des transports ferroviaires. Beaucoup de questions demeurent sans réponse. La population du Québec et les proches des malheureuses victimes de la tragédie de Mégantic méritent qu'un débat de fond ait lieu sur l'utilisation de matières dangereuses -entre autres, dans le secteur énergétique- mais aussi sur les transports appropriés".

"Nous sommes de tout cœur avec la population. Il me paraît important de dire aux citoyens et citoyennes de Mégantic que Québec solidaire les appuie, compatit à leur souffrance et est impressionné par leur courage et leur dignité dans cette épreuve", conclut Françoise David.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Josée Larouche 418 456-1197