Centre Multi fonctionnel - Ville de Gatineau : La Corporation des entrepreneurs généraux (CEGQ) invite la ville à faire appel à la Société québécoises des infrastructures

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Corporation des entrepreneurs généraux, déçue du comportement de la Ville de Gatineau dans son processus d'appel d'offres pour la construction du Centre Multifonctionnel, invite celle-ci à se tourner vers la Société québécoise des infrastructures pour s'assurer de la viabilité de son projet et de son évaluation.

«  La ville de Gatineau, après avoir lancé un important appel d'offres, a rejeté les soumissions puisqu'elles étaient toutes au-dessus de son budget. Non satisfaite d'avoir fait travailler les entrepreneurs en vain, elle les a ensuite accusés de collusion et a demandé à l'UPAQ d'enquêter.  Nous trouvons cette situation malheureuse et il est impératif qu'elle ne se reproduise pas dans le cadre d'un prochain appel d'offres» a indiqué Luc Martin, vice-président exécutif de la CEGQ.

Semer le doute sur la réputation de quatre (4) entrepreneurs généraux tous détenteurs de l'accréditation de l'AMF est inacceptable pour la Corporation des entrepreneurs généraux. L'écart de coûts semble être le résultat d'une mauvaise évaluation du projet, d'un concept architectural et des conditions de sol particulières et de spécifications de certaines fournitures sans réelle concurrence.

« La Société québécoise des infrastructures a la capacité d'accompagner les administrations municipales dans ce type de projet.  Nous invitons la Ville de Gatineau à profiter de cette expertise afin de protéger les deniers publics tout en respectant le travail des entrepreneurs qui seraient intéressés à déposer une soumission pour la réalisation de ces travaux » conclut monsieur Martin.

SOURCE : Corporation des entrepreneurs généraux du Québec

Renseignements : Maria Henriquez, Flanagan Relations publiques, 514-714-0916, info@flanaganrp.com

Corporation des entrepreneurs généraux du Québec