Centraide célèbre la mobilisation des entreprises pour la cause des personnes démunies

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Les employés et les dirigeants de huit organisations avaient le cœur à la fête hier soir au Marché Bonsecours puisque leurs efforts pour soutenir leur communauté ont été récompensés. Bombardier, CAE, Sélection du Reader's Digest, Thales Canada Aéronautique, Xerox Canada, Ultramar et les deux syndicats de Bombardier Aéronautique (A.I.M.T.A., section locale 712 et TCA-Québec, section locale 62) ont été honorées en recevant des prix de Centraide du Grand Montréal soulignant les meilleures campagnes de collecte de fonds pour lutter contre la pauvreté.

Le grand prix Solidaires Appui Global de la meilleure campagne a été décerné à CAE. Les Solidaires campagnes auprès des employés ont été remis à Bombardier, à Ultramar, ainsi qu'à Sélection du Reader's Digest. Thales Canada Aéronautique a reçu le Solidaires Première campagne auprès des employés. Les Solidaires Campagne Leader (dons de 1 000 $ et plus) ont été remportés par CAE et par Xerox Canada. L'A.I.M.T.A., section locale 712 et TCA-Québec, section locale 62, deux syndicats de Bombardier Aéronautique, ont reçu le Solidaires Appui syndical.

En plus des Solidaires, un prix « Coup de cœur » a été donné à Ernst & Young pour souligner l'excellence de sa campagne Leader.

Centraide a également célébré l'apport du milieu communautaire pour améliorer la qualité de vie des personnes démunies. Le programme Bonne Boîte Bonne Bouffe, un projet métropolitain novateur de groupe d'achats de fruits et légumes frais pour soutenir les personnes en situation d'insécurité alimentaire, a reçu le prix Agnes-C.-Higgins. Ce projet est piloté par Moisson Montréal, en collaboration avec le Centre de bénévolat de Laval, le Dépôt alimentaire NDG, La Rencontre Châteauguoise et le Complexe Le Partage de La Prairie. La directrice de l'organisme Cloverdale Multi-Ressources, Veronica Lopez, a reçu le prix Gilles-Cousineau pour son engagement auprès des familles immigrantes de Pierrefonds, Roxboro et Dollard-des-Ormeaux, où vivent le tiers des personnes à faible revenu de l'Ouest-de-l'Île.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre l'île de Montréal, Laval et une partie de la Rive-Sud. Il soutient 360 organismes et projets qui aident un demi-million de personnes vulnérables. Plus de 73 000 bénévoles s'engagent auprès de Centraide, dont 23 000 se consacrent à l'organisation de la campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de quelque 2 100 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales.

SOURCE CENTRAIDE DU GRAND MONTREAL

Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques
Tél. : 514 288-1261, poste 242, gagnona@centraide-mtl.org

Note : Veuillez vous référer à la section « Quoi de neuf » de notre site Internet, à www.centraide-mtl.org, pour obtenir de plus amples renseignements sur les lauréats (organismes et entreprises), de même que les listes des membres des jurys.

CENTRAIDE DU GRAND MONTREAL