Cent ans à aider le Père Noel



    
    UPS se prépare pour la période des Fêtes pour une 100e fois, et prévoit
    effectuer plus de 22 millions de livraisons au cours de la journée la
    plus occupée

    Faits en bref :

    -   Au cours de la journée la plus occupée, le mercredi 19 décembre, UPS
        livrera partout dans le monde plus de 250 colis la seconde.
    -   UPS prévoit qu'au cours de la journée la plus occupée, le nombre de
        livraisons augmentera de 40 % pour atteindre plus de 22 millions de
        colis.
    -   Lors de la période de pointe, du 17 au 21 décembre, le parc
        automobile d'UPS, comptant 94 542 véhicules de livraison, en
        contiendra 7 000 de plus, et UPS Airlines ajoutera 423 vols
        quotidiens.
    -   En recourant aux services aériens exprès d'UPS avant le vendredi
        21 décembre pour expédier des colis au Canada et à destination des
        Etats-Unis, les clients verront leurs cadeaux arriver à temps pour
        Noel.
    

    MISSISSAUGA, ON, le 27 nov. /CNW/ - Après avoir égayé le coeur des jeunes
et des moins jeunes pendant 99 années, UPS (UPS à la Bourse de New York) est
sur le point de démontrer, pour une 100e fois, que le Père Noel s'habille
réellement en brun. En effet, UPS sortira son chapeau de Père Noel pour un
100e temps des Fêtes, alors qu'elle prévoit que le nombre de livraisons au
cours de la journée la plus occupée augmentera de 40 % pour atteindre plus de
22 millions de colis.
    Au cours de la journée la plus occupée, soit le mercredi 19 décembre, UPS
livrera partout dans le monde plus de 250 colis la seconde par voies aérienne
et terrestre. Seulement deux jours plus tard, c'est-à-dire le vendredi
21 décembre, l'entreprise gérera le plus important volume de colis aériens par
service UPS Express de la période de pointe, et livrera près de 5,6 millions
de colis par service aérien, soit près de 2,5 fois plus que le volume aérien
habituel.
    "Nous sommes prêts à faire face au défi qu'est le temps des Fêtes", a
déclaré le président d'UPS Canada, Mike Tierney. "Notre réseau de logistique,
notre technologie de pointe et nos employés dévoués font en sorte que nous
pouvons gérer efficacement l'accroissement du volume d'expédition. Comme nous
offrons un service pratique et personnalisé, les gens nous font plus confiance
pour livrer leurs colis durant la période des Fêtes, qu'à n'importe quelle
autre entreprise."
    Pour pallier l'incroyable demande du temps des Fêtes, UPS Canada
augmentera ses effectifs de 10 % en embauchant des employés saisonniers.
    Les expéditeurs devraient planifier l'envoi de leurs colis à l'avance
s'ils le peuvent. Cependant, si ce n'est pas possible, le réseau d'UPS a été
conçu pour répondre aux besoins de tout expéditeur, même les retardataires. En
effet, s'ils recourent aux services aériens exprès d'UPS avant le 21 décembre
pour expédier des colis au Canada et à destination des Etats-Unis, les clients
verront leurs cadeaux arriver à temps pour Noel. S'ils veulent envoyer des
cadeaux aux membres de leur famille ou à des amis à l'étranger, ils peuvent
attendre jusqu'au 18 ou 19 décembre, selon le pays de destination.
    Les expéditeurs peuvent consulter le site UPS.com(MD) afin de connaître
les délais de livraison prévus pour chaque destination. Aussi, s'ils ont des
questions par rapport aux options de livraison et aux méthodes d'emballage
adéquates, ils devraient se fier aux professionnels des centres The UPS
Store(MD).
    Au Canada, les clients peuvent recourir aux services d'experts qualifiés
en matière d'emballage dans plus de 300 succursales The UPS Store, ce qui
simplifiera leur expédition de cadeaux. Pour trouver l'emplacement d'une
succursale, obtenir des renseignements sur les produits et services, connaître
les heures d'ouverture ou consulter des cartes routières et obtenir des
indications, il suffit de visiter le site www.TheUPSStore.ca.
    Si UPS peut suffire à la demande accrue du temps des Fêtes, c'est que son
réseau mondial de livraison de colis peut facilement prendre de l'expansion.
De plus, la fiabilité de la technologie qu'elle utilise fait en sorte que le
client peut suivre le cheminement de son colis jusqu'à ce qu'il arrive à
destination. Voici quelques faits qui permettent de mieux décrire l'expansion
d'UPS durant la période de pointe :

    
    -   UPS prévoit recevoir plus de 32 millions de demandes de suivi en
        ligne lors de la journée la plus occupée (le 19 décembre), soit le
        double d'une journée normale. En fait, elle s'attend à recevoir plus
        de 150 millions de demandes de suivi au cours de la semaine du 17 au
        21 décembre.
    -   Le parc automobile d'UPS, comptant 94 542 véhicules de livraison, en
        contiendra 7 000 de plus lors de la période des Fêtes.
    -   UPS Airlines, la neuvième plus importante compagnie aérienne au
        monde, ajoutera 423 vols quotidiens durant la période de pointe.
    

    UPS transmet la joie des Fêtes dans plus de 200 pays et territoires
depuis 100 ans. Pour connaître le centre UPS le plus près ou pour obtenir
d'autres renseignements concernant l'emballage et l'expédition de colis, les
clients peuvent visiter le site www.UPS.com ou composer le 1-800-742-5877.

    Note du rédacteur : Le Service des relations publiques d'UPS Canada est
prêt à vous offrir la couverture dont vous avez besoin pendant les Fêtes. Pour
obtenir les dernières données relatives à la période des Fêtes, des conseils
d'emballage et d'expédition ou pour tout autre renseignement, veuillez
communiquer avec Tara Smith du Service des relations publiques d'UPS Canada au
905-676-1708.





Renseignements :

Renseignements: Michelle Di Rocco, APEX Relations publiques,
1-866-924-4442 poste 260, mdirocco@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.