Cellules entrepreneuriales : un projet POUR et PAR les jeunes entrepreneurs - Le RJCCQ salue l'initiative du Gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 15 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le RJCCQ était présent ce matin au dévoilement de la Stratégie de l'entrepreneuriat du Gouvernement du Québec en présence du premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, du ministre du Développement Économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Sam Hamad, ainsi que de la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, madame Line Beauchamp.

« La stratégie amène un vent nouveau sur l'entrepreneuriat au Québec et démontre une volonté claire du Gouvernement du Québec à promouvoir la culture entrepreneuriale et à soutenir celles et ceux qui ont le courage de se lancer en affaires. », a déclaré Christian Bélair, directeur général du RJCCQ. 

Le RJCCQ est particulièrement heureux de voir inscrit dans la stratégie un projet porté par l'organisation qui répond directement aux besoins des jeunes entrepreneurs : les cellules entrepreneuriales. 

« Les jeunes entrepreneurs ont un besoin urgent d'établir des liens d'affaires étroits avec leurs pairs, souvent issus de milieux et de domaines différents pour apprendre rapidement, avoir accès aux bonnes ressources, échanger sur leurs défis, s'entraider et même faire des affaires, ce à quoi répondra les cellules entrepreneuriales», croit fermement Charles Desjardins, associé et vice-président chez Absolunet, qui fut à l'origine de l'idée.  

Les premières cellules entrepreneuriales seront lancées en phase pilote au printemps 2012. Elles seront composées de 10 à 15 jeunes entrepreneurs et permettront l'échange de meilleures pratiques, l'analyse de cas et surtout un accès direct à plusieurs experts et ressources externes. Les cellules entrepreneuriales seront également tournées vers l'international avec la possibilité de participer activement aux missions commerciales du RJCCQ. 

«Une meilleure coordination de l'offre de services offerte, une connaissance accrue des besoins et surtout une formation et un réseautage offerts sur mesure, voilà notre objectif», de conclure M. Bélair

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerces du Québec (RJCCQ)

Depuis maintenant 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce soutient son réseau de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesses à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, professionnels et cadres âgés de 18 à 40 ans. En plus d'avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs plusieurs communautés culturelles, ce qui le rend unique. Il est le seul représentant de la relève d'affaires au Québec et s'affaire à défendre les intérêts de ses membres.

Site web: www.rjccq.com

SOURCE REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements :

ou demandes d'entrevues:

Cynthia Kabis
Directrice projets
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec
ckabis@rjccq.com
514-933-7595 poste 1559

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.