Céline autour du monde

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Ce documentaire exceptionnel qui raconte la fameuse tournée mondiale de Céline Dion Taking Chances sera présenté dans 6 pays à partir du 17 février jusqu'au 28 février.

Céline autour du monde sera à l'affiche dans 42 cinémas au Québec, 500 à 600 cinémas à travers le Canada et les Etats-Unis. Ce film sera aussi présenté au même moment dans 4 autres pays, en Angleterre, Afrique du Sud, Australie et Japon.

Ce documentaire permettra aux fans de Céline d'obtenir des places de choix aux différents concerts et de régulièrement jeter un coup d'oeil privilégié en coulisses, dans la voiture, l'avion et les hôtels où Céline se retrouve avec sa famille, son équipe et des fans. On y découvrira une Céline plus que jamais au naturel chaleureuse, inquiète, drôle, angoissée, curieuse, rassurante et toujours très humaine.

    
                                   CÉLINE
                               AUTOUR DU MONDE

                   - Un film réalisé par Stéphane Laporte
                         - Produit par Julie Snyder
             - Captation du concert réalisée par Jean Lamoureux
           - Directeur de la photographie Jean-François Perreault
                   - Producteur délégué Jean-Philippe Dion



    LISTE DES VILLES ET CINÉMAS

    MONTRÉAL BANQUE NOUVELLE ÉCOSSE
    KIRKLAND COLISÉE
    AYLMER GALERIES
    MONTRÉAL QUARTIER LATIN
    LAVAL COLOSSUS
    MONTRÉAL STARCITÉ
    BROSSARD CINÉMA
    BEAUPORT CINÉMA
    STE-FOY CINEPLEX
    LASALLE PLACE
    ST-BRUNO CINÉMA
    GATINEAU CINÉMA
    SHERBROOKE GALAXIE
    TROIS-RIVIÈRES FLEUR DE LYS
    VICTORIAVILLE GALAXIE
    ST-JEAN CAPITOL
    ST-EUSTACHE CINÉMA
    ST-JEROME CARREFOUR DU NORD
    ST-HYACINTHE CINÉMA
    BELOEIL CINÉMA
    STE-ADÈLE PINE
    JOLIETTE CARREFOUR
    TRACY ST-LAURENT
    DRUMMONDVILLE RGFM
    SHERBROOKE MAISON DU CINÉMA
    SHAWINIGAN BIERMANS
    ST-BASILE CINESTARZ
    ROUYN PARAMOUNT
    ALMA COMPLEXE J-GAGNON
    LACHENAIE TRIOMPHE
    CHICOUTIMI ODYSSÉE
    GRANBY ELYSÉE
    CAP DE LA MADELEINE GALERIES
    MONTRÉAL MARCHÉ CENTRAL
    GREENFIELD PARK TASCHEREAU
    LAVAL POINT-VIAU
    ST-LÉONARD LACORDAIRE
    DEUX-MONTAGNES MÉGA-PLEX
    TERREBONNE MÉGA-PLEX
    CHATEAUGUAY CARNAVAL
    DOLLARD DES ORMEAUX DES SOURCES
    LASALLE PLACE LASALLE 1 ET 2



                                   CÉLINE
                               AUTOUR DU MONDE

                       VOICI CE QU'ELLE NOUS RACONTE...
    

Montréal, le 15 février 2010 - Au début de 2007, nous nous demandions René et moi ce que nous allions faire après nos cinq années passées à Las Vegas. Le spectacle A New Day avait été une merveilleuse expérience, au cours de laquelle nous avions eu le grand bonheur de voir grandir notre fils René-Charles. J'ai adoré cette vie.

Vous auriez pu croire par conséquent que nous ne serions pas intéressés à partir en tournée à travers le monde. Or, nous avons tout de suite aimé cette idée dès qu'elle nous fut proposée, parce que nous réalisions que ce serait une fantastique expérience pour notre fils. René-Charles aurait sept ans au moment où la tournée Taking Chances allait démarrer en Afrique du Sud, le 14 février 2008. Et nous savions dès lors que les prochains 12 mois seraient l'une de plus extraordinaires expériences de sa vie. Ce le fut pour moi aussi d'ailleurs.

Au cours de mes tournées précédentes , je n'avais pratiquement jamais le temps de visiter les villes où nous nous produisions, jamais le temps de voir le monde. Je donnais mon spectacle, je rentrais à l'hôtel, j'allais quelques fois au restaurant avec René, le plus souvent nous restions dans notre chambre. Cette fois, ce fut totalement différent à cause de notre fils. Cette fois, nous étions aussi des touristes. Quand nous n'avions pas de spectacle le soir, nous partions à la découverte du monde avec René-Charles et avec ma mère que j'ai eu la chance d'avoir près de moi pendant toute cette tournée. À 80 ans, elle est toujours en pleine forme, toujours vive d'esprit, curieuse elle aussi de voir le monde. Partager avec elle ces moments de bonheur et faire en sa compagnie ce voyage fantastique a été pour moi et pour mon entourage un véritable privilège.

Nous voulions autant que possible conserver la mémoire de cette aventure et en filmer les grands moments. Notre productrice Julie Snyder nous a demandé si des caméras pouvaient nous suivre en tout temps et capter nos faits et gestes, beau temps, mauvais temps. Nous savions que ce ne serait pas facile, parce qu'il y aurait ces caméras partout et tout le temps, mais nous nous sommes dit que nous n'avions pas le choix si nous voulions donner une portrait honnête de notre voyage. Le réalisateur Stéphane Laporte et son équipe ont été si discrets et si délicats que nous nous avons pratiquement oublié leur présence dès les premiers jours. Je ne pouvais rêver d'un plus bel album souvenir ou d'un plus mémorable portrait de famille.

La tournée elle-même a été formidable! Elle a débuté en Afrique du Sud où je n'étais jamais allée. Quel magnifique pays! Et quels gens charmants, chaleureux! Nous avons eu cette chance inouïe de rencontrer Nelson Mandela, une expérience que je n'oublierai jamais. Nous avons également passé du temps au sein des familles des milieux défavorisés de Soweto. Je voulais que René-Charles découvre ces dures et tristes réalités et qu'il voit ce que vivent des enfants de son âge. Je savais que ces rencontres auraient un fort impact sur lui et qu'il saurait en tirer des leçons qui allaient le marquer pour la vie.

Nous avons visité, au cours de cette tournée, d'autres pays où je n'étais jamais allée auparavant… la Malaisie, la Pologne, le Mexique, la Chine continentale. Quel privilège que de pouvoir baigner dans diverses cultures et rencontrer, partout à travers le monde, des fans qui partagent un amour commun pour la musique. C'était également un grand plaisir pour René et moi que de retourner avec René-Charles et maman dans des pays où nous étions déjà allés, comme le Japon, la Corée, l'Australie, revoir avec eux les grands villes d'Europe que nous avions tant aimées, et terminer cette tournée, chez nous, au Canada et aux Etats-Unis.

Je suis vraiment très fière de mon band, des danseurs qui nous accompagnent, de toute l'équipe qui a travaillé sur cet énorme show. Nous avons été plus d'une centaine sur la route pendant une année entière. Nous sommes devenus une famille très unie. Nous avons ri ensemble, pleuré ensemble; nous avons eu des moment difficiles, nous avons connu la maladie, la fatigue, mais nous faisions ce que nous aimons le plus au monde, nous avions le rare et inestimable privilège de voir le monde, de rencontrer des gens formidables, des fans stimulants. Nous sommes tous reconnaissants d'avoir vécu cette expérience. Et je suis plus qu'heureuse qu'on ait pu tirer un film, non seulement du spectacle, mais de toutes ces expériences que nous avons vécues au cours de cette année. De tout mon coeur, j'espère que tous aimeront ce film. Ils y apprendront plein de choses, non seulement sur moi, mais sur le monde entier.

(signé)

Céline

Renseignements : Renseignements: Relations de presse: Le bureau de Francine Chaloult, (514) 487-6547

Profil de l'entreprise

Céline Dion

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.