Célébration du 75e anniversaire de CBC/Radio-Canada et plan stratégique quinquennal à la troisième assemblée publique annuelle

OTTAWA, le 2 nov. 2011 /CNW/ - La troisième assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada a eu lieu cet après-midi au Musée canadien de la guerre d'Ottawa. L'assemblée a également permis de souligner le 75e anniversaire du radiodiffuseur public officiellement célébré aujourd'hui.

Tim W. Casgrain, président du Conseil d'administration, Hubert T. Lacroix, président-directeur général, et Suzanne Morris, vice-présidente et chef de la direction financière, ont présenté les faits saillants de 2010-2011 ainsi qu'un aperçu de l'orientation de la Société pour l'exercice actuel et pour l'avenir.

Cette année, des correspondants à l'étranger ont participé à l'assemblée. Anyck Béraud, Jean-François Bélanger, Nahlah Ayed et Paul Hunter étaient présents pour parler des événements de la dernière année sur la scène internationale.

« Aujourd'hui, le 2 novembre, c'est le 75e anniversaire de la Société. Cet anniversaire est aussi l'occasion de réfléchir à l'importance de la radiodiffusion publique au Canada, et de remercier les Canadiens de leur soutien continu, » a déclaré M. Casgrain. « L'assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada permet à la Société de confirmer l'importance qu'elle accorde à la transparence et à la responsabilisation, et de réaffirmer son engagement à servir les Canadiens. »

M. Lacroix a profité de l'occasion pour présenter les grandes lignes de la stratégie quinquennale de la Société, Partout, Pour tous, et il a fait le point sur les progrès réalisés jusqu'à présent :

« Notre plan stratégique nous donne les moyens d'approfondir notre relation avec les Canadiens. Nous avons une vision ambitieuse : être reconnus comme le chef de file pour exprimer la culture canadienne et enrichir la vie démocratique de tous les Canadiens. Nous y arriverons de trois manières différentes : en proposant davantage de contenu canadien, en accroissant notre présence dans les régions et en assumant le leadership sur le web. Nous sommes sur la bonne voie. »

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sources suivantes :

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services à la radio, à la télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones, ainsi qu'en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

SOURCE CBC/RADIO-CANADA

Marco Dubé