Ce soir, 21 pays et 37 villes à travers le monde célébreront l'Apéritif à la française !



    MONTREAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Les Français pratiquent l'apéritif à
maintes occasions et rares sont les visiteurs étrangers qui n'ont pas été
séduits par ce rituel familier. Spontané ou planifié, informel ou
protocolaire, dans le jardin d'une maison ou au comptoir d'un bistro...
l'apéritif fait partie de l'art de vivre à la française, et ce soir, le monde
entier va, pour la sixième année, le célébrer !
    
    "L'apéritif, c'est la prière du soir des Français"
    Paul Morand, diplomate, romancier, essayiste, auteur dramatique et poète.
    

    Malgré ses origines anciennes, il n'en reste pas moins que l'apéritif
reste bien ancré dans les traditions françaises puisque près de 90% des
Français le prennent au moins une fois par semaine, que ce soit à la maison,
ou encore dans des places publiques tels que des cafés et restaurants !
    Quelle que soit l'occasion, il y a toujours prétexte à prendre "l'apéro"
et il y aura toujours des produits alimentaires français qui s'adapteront à la
situation du moment et accompagneront, avec saveur et qualité, ce précieux
moment de convivialité, de partage et de plaisir. Vos invités et amis viennent
de sonner à la porte ? Plus une minute à perdre... Sortez vins, spiritueux,
boissons non alcoolisées, charcuteries, fromages, pains, fruits et légumes,
produits de la mer... toutes les gourmandises sont permises et peuvent être
mises en scène pour dévoiler ce que la France a d'unique et de meilleur !
    A Montréal, tout comme dans 37 villes à travers le monde, l'heure de
l'apéritif retentira ce soir, avec une soirée très attendue au Centre des
Sciences de Montréal. Les invités y découvriront l'éventail des saveurs de la
gastronomie française, mais aussi ses délectables vins et spiritueux...
notamment grâce à :

    
    - Arrogant Frog Croak Baronne, le complice de vos soirées entre amis
    - L'Espace Cocktail de la SAQ
    - Le Pineau des Charentes à déguster nature ou en cocktail
    - La Bulle de Limoux Sieur d'Arques, partenaire de toutes célébrations
    - Le Carrelot des Amants, Côtes du Brulhois, pour un 5 @ 7 tout en
      couleurs et en saveurs
    - Le Calvet Réserve, le compagnon de vos barbecues
    

    Nouveau ! Cette année, l'événement montréalais sera co-signé par La
Tablée des Chefs. Pour chaque billet vendu, un don sera remis à cet organisme
à but non lucratif engagé dans la redistribution des surplus alimentaires au
profit des personnes dans le besoin. Une belle façon d'encourager cette
entreprise, moteur d'implication communautaire des chefs, cuisiniers et
pâtissiers au Québec.
    L'expérience Apéritif à la française se prolongera le samedi 6 juin dans
une centaine de succursales de la SAQ permettant à tout un chacun de
poursuivre cette découverte de produits. Epicuriens et avides de découvertes,
voilà une belle occasion de recréer l'ambiance de la soirée !
    Retrouvez les informations sur Apéritif à la française au
www.aperitifalafrancaise.com et sur l'édition montréalaise au
www.aperitif-a-la-francaise.ca.

    A propos du concept Apéritif à la française

    Conçu et organisé par Sopexa depuis 2004, l'Apéritif à la française vise
à dynamiser, à travers le monde, l'image de la culture alimentaire française,
bien souvent intimidante pour les consommateurs et les prescripteurs
étrangers. Soutenue par le Ministère français de l'Agriculture et de la Pêche,
et cofinancée par les entreprises partenaires, Apéritif à la française
participe au rayonnement de la culture alimentaire française dans le monde,
avec un message de modernité et d'accessibilité. Apéritif à la française est
une marque déposée de Sopexa. La production déléguée de l'édition 2009 a été
confiée à La Prod.

    A propos de Sopexa

    Spécialiste du marketing et de la communication agroalimentaire, Sopexa
intervient en tant qu'agence conseil en matière de promotion des produits
agricoles et alimentaires en majorité français, mais également européens. Par
ailleurs, elle conçoit et met en place pour le compte de ses clients -
entreprises et filières agroalimentaires - des campagnes de communication
valorisant leurs produits et leurs marques "made in France" sur tous les
marchés. Sopexa s'appuie, pour cela, sur un réseau intégré implanté au Canada
(Montréal, Toronto et Vancouver) et dans 28 pays étrangers avec son siège
social à Paris. Depuis sa création, en 1961, SOPEXA a orienté son action et
son développement en fonction des grandes tendances de l'univers
agroalimentaire français et des marchés mondiaux.




Renseignements :

Renseignements: ou demande de photos ou d'entrevues: Cynthia Joyal,
Conseillère relations publiques et médias, Sopexa Canada, (514) 288-5802,
poste 210, Cellulaire: (514) 912-5800, cynthia.joyal@sopexa.com

Profil de l'entreprise

SOPEXA CANADA LTEE

Renseignements sur cet organisme

APERITIF A LA FRANCAISE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.