CBC/Radio-Canada invite les Canadiens à donner leurs opinions sur la stratégie quinquennale

OTTAWA, le 14 févr. /CNW/ - Le 1er février dernier, le radiodiffuseur public national a dévoilé sa stratégie quinquennale Partout, Pour tous. Le plan comprend trois priorités : la programmation distinctive, les services aux régions du pays et les plateformes numériques.

« Notre stratégie consiste, en fin de compte, à approfondir notre relation avec les Canadiens à tous les niveaux et par tous les moyens », explique Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « La couverture médiatique a été importante, donc nous espérons que les Canadiens ont une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre de leur radiodiffuseur public national au cours des cinq prochaines années. »

Maintenant que la stratégie a été annoncée, CBC/Radio-Canada souhaite particulièrement savoir ce que les Canadiens ont à dire à ce sujet dans le cadre d'une consultation en ligne. « Approfondir notre relation signifie engager la conversation avec nos auditoires et avec les Canadiens. J'ai bien hâte de voir ce que les gens pensent de notre stratégie pour l'avenir, pour que nous puissions tenir compte de leurs opinions dans nos plans », a ajouté M. Lacroix.

Les Canadiens ont jusqu'au 31 mars pour faire part de leurs opinions et commentaires concernant le plan Partout, Pour tous sur le site www.cbc.radio-canada.ca/strategie2015/

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services à la radio, à la télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones, ainsi qu'en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada célébrera ses 75 ans passés à servir les Canadiens et à être au cœur de la vie démocratique et socioculturelle du Canada.

SOURCE CBC/RADIO-CANADA

Marco Dubé