CBC/Radio-Canada célèbre la Fête et les Journées de la culture 2011 aux quatre coins du pays

VANCOUVER , le 9 mai /CNW/ - CBC/Radio-Canada, qui fête son 75e anniversaire cette année, célébrera cet automne la Fête et les Journées de la culture 2011 avec des portes ouvertes et d'autres événements publics aux quatre coins du pays.

Radio-Canada appuie depuis longtemps les  Journées de la culture, la célébration québécoise des arts publics, qui en est aujourd'hui à sa 15e édition et qui a inspiré la Fête de la culture. CBC s'est associée à la Fête de la culture à titre de diffuseur national partenaire pour sa saison inaugurale en 2010 et a décidé de répéter l'expérience cette année.

Cet automne, CBC/Radio-Canada célèbrera la Fête et les Journées de la culture dans le cadre d'un certain nombre d'événements publics et de programmation :

• CBC animera CBC Live!, l'événement national de lancement de la Fête de la culture, depuis Vancouver, le 23 septembre : toute une journée de prestations en direct et de diffusions au réseau et en régions de certaines des émissions de radio et de télévision les plus populaires de CBC.
  • De nombreuses émissions de CBC sur toutes les plateformes présenteront une programmation culturelle tout au long de la semaine menant à la Fête et aux Journées de la culture.
  • Le 1er octobre, CBC/Radio-Canada ouvrira les portes de nombre de ses installations au pays afin de célébrer 75 ans de radiodiffusion, toutes formes confondues, donnant ainsi  aux Canadiens l'occasion de rencontrer leurs personnalités préférées de Radio-Canada et de CBC, et offrant aux auditoires une expérience interactive.

« En tant que l'une des plus grandes organisations culturelles du Canada et à titre de diffuseur national partenaire, CBC/Radio-Canada est fière de soutenir la Fête de la culture », a affirmé  Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. «  Les célébrations du 75anniversaire sont une excellente façon de reconnaître le rôle unique que joue le radiodiffuseur public dans la vie des Canadiens. Les activités qu'organisera CBC/Radio-Canada le 1er octobre dans le cadre de la Fête et des Journées de la culture seront une occasion formidable de nous rassembler et de célébrer les arts et la culture dans nos vies. »

Pour en savoir plus, consultez le site :
www.cbc.radio-canada.ca/75

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre le 75anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

SOURCE CBC/RADIO-CANADA

Angus McKinnon