CBC lance un nouveau service local à Kitchener-Waterloo

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Pour donner suite aux promesses faites dans son plan stratégique quinquennal Partout, Pour tous, CBC a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux services radio et Internet dans la région de Kitchener-Waterloo à l'automne 2012.

« Plus d'un demi-million d'Ontariens résident à Kitchener-Waterloo et dans les environs. À titre de radiodiffuseur public, CBC est ravie d'offrir à l'auditoire de cette région une nouvelle couverture sur le terrain », a déclaré Susan Marjetti, directrice principale de CBC pour Toronto et la région de l'Ontario. « Nous avons l'intention de rejoindre ces villes pour les faire rayonner dans toute leur richesse et leur diversité. Kitchener-Waterloo est un centre urbain très dynamique, qui a beaucoup à offrir dans le domaine de la technologie, des affaires, des arts et de la culture, et où la qualité de vie est exceptionnelle. Nous sommes impatients de vous en dire plus à mesure qu'approchera la date du lancement en 2012. »

« Je suis ravi que CBC s'installe dans notre communauté débordante de vitalité » a déclaré Carl Zehr, maire de Kitchener. « La région de Waterloo est l'une de celles où la croissance est la plus rapide et l'économie la plus diversifiée en Ontario. Nous nous réjouissons de la présence locale de CBC chez nous et de la tribune globale qu'elle donnera à notre région. »

« Je suis ravie que CBC ait choisi de prendre de l'expansion en assurant une présence locale dans notre communauté pleine de dynamisme », a déclaré Brenda Halloran, mairesse de Waterloo. « Avec ce nouveau média d'information, les résidents de Waterloo pourront accéder à un plus grand éventail de nouvelles et s'engager davantage dans les initiatives locales. Bienvenue à CBC dans notre ville. »

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nouer de nouveaux liens avec la communauté de Kitchener-Waterloo grâce à ces nouveaux services », a déclaré Kirstine Stewart, vice-présidente principale, Services anglais. « Dans tout le pays, les Canadiens nous disent qu'ils tiennent à leurs services locaux. En tant que radiodiffuseur public national, il est de notre devoir de répondre à ces attentes, d'adapter notre façon d'offrir nos services et d'en créer de nouveaux. Notre programmation prendra donc de l'expansion en conséquence. Au fur et à mesure que le visage des diverses communautés du Canada change et qu'elles deviennent plus populeuses, nous prenons conscience qu'il y a des millions de Canadiens qui habitent désormais dans des régions où nos services locaux sont inexistants ou insuffisants. Notre objectif est de mettre fin à cette situation au cours des quatre prochaines années. »

« Je suis très heureux de constater que notre stratégie Partout, Pour tous se concrétise de plus en plus », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « L'annonce de nouveaux services locaux confirme que nous sommes d��terminés à tenir notre promesse d'établir des liens encore plus solides avec les Canadiens. Les nouveaux modèles de diffusion permettent à CBC/Radio-Canada de continuer à évoluer pour devenir un radiodiffuseur public moderne et alerte. »

Susan Marjetti a ajouté que les détails de ce nouveau service offert à Kitchener-Waterloo seraient annoncés dans les prochains mois.

Plus de sept millions de Canadiens habitent dans de grands centres de population où les services de CBC sont soit inexistants, soit insuffisants. Le plan stratégique du radiodiffuseur public vise à offrir à environ six millions de Canadiens de nouveaux services locaux ou améliorés au cours des quatre prochaines années. En mai dernier, CBC a annoncé l'amélioration des services de nouvelles le week-end à Toronto et à Calgary, et a dévoilé ses plans pour lancer de nouveaux services à Kelowna, à Kamloops et à Victoria. L'amélioration des services a également été annoncée pour Edmonton, Halifax, St. John's, London et Ottawa.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

SOURCE CBC/RADIO-CANADA

Renseignements :

Jeff Keay, Relations avec les médias, Services anglais, 416-205-3987 jeff.keay@cbc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.