Caucus du PQ et de l'ADQ - L'ADQ est à vendre et le PQ est plus divisé que jamais

QUÉBEC, le 1er sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le leader du gouvernement, Jean-Marc Fournier, a tenu à réagir aux rebondissements successifs qui ont eu lieu cette semaine lors des caucus de l'Action démocratique du Québec et du Parti Québécois.

L'ADQ VEND SON ÂME

« Hier, Gérard Deltell nous a ni plus ni moins annoncé que l'ADQ était à vendre. Non seulement il s'apprête à vendre l'ADQ, mais aussi à faire table rase du programme adéquiste de droite défendu pendant plusieurs années par Mario Dumont, pour s'associer au programme de gauche de François Legault. Sachant que l'ADQ a toujours défendu la position d'une plus grande présence du privé en santé et que la formation politique de François Legault ne va pas du tout dans le même sens, on comprend mieux pourquoi l'ADQ a annulé son conseil général sur la santé qui devait se tenir à la fin du mois d'octobre. Compte tenu que François Legault et Gérard Deltell ont discuté fréquemment de la transaction ces derniers temps, on voit mal comment il aurait pu expliquer son positionnement à ses militants », a déclaré le leader du gouvernement.

DIVISIONS MAJEURES AU PQ

Pour sa part, le PQ de Pauline Marois s'apprête à renier le programme voté par ses militants en avril dernier pour s'adjoindre à des éléments radicaux et préparer la tenue d'états généraux sur la souveraineté du Québec. D'ailleurs, les sujets de discordes sont de plus en plus nombreux au sein du caucus péquiste : états généraux sur la souveraineté, projet de loi sur l'amphithéâtre, référendum d'initiative populaire, projet de loi sur les mines, gouvernance souverainiste, etc.

« Le Parti Québécois multiplie les rebondissements. Il n'y a plus aucune direction autre que la division. À la fin de la dernière session parlementaire, Pauline Marois demandait que le premier ministre impose le bâillon sur le projet de loi 204 à l'Assemblée nationale, ce qui était d'ailleurs du jamais vu. Maintenant elle choisit la voix du vote libre! Martine Ouellet a annoncé que le PQ ferait obstruction au projet de loi sur les mines qui vise une plus grande implication des municipalités et des citoyens et la protection des sites de villégiature. Elle s'est ensuite fait rabrouer par ses collègues qui sont d'accord avec le projet de loi.», a souligné Jean-Marc Fournier.

Les partis d'opposition sont complètement déconnectés des désirs des Québécois. Les Québécois souhaitent que le Québec continue de prospérer sur le plan économique. C'est le seul moyen de leur fournir les services sociaux auxquels ils ont droit.

SOURCE Cabinet du Leader du gouvernement

Renseignements :

David Couturier
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Justice et du leader du gouvernement
Tél. : 418 643-3804

Profil de l'entreprise

Cabinet du Leader du gouvernement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.