Catherine Pogonat sera à MusiquePlus cet automne

Elle animera une nouvelle quotidienne en soirée

MONTRÉAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - MusiquePlus est fière d'annoncer l'arrivée de Catherine Pogonat à la barre d'une nouvelle émission quotidienne à MusiquePlus du lundi au jeudi à 19h dès le 22 août 2011.

L'émission couvrira l'actualité musicale et artistique alors que Catherine accueillera les artisans de la scène culturelle sur son plateau. « C'est en regardant MusiquePlus que mon rêve de devenir animatrice a vu le jour. Avec MusiquePlus, j'ai forgé mes goûts musicaux, j'ai développé mon envie d'innover autant dans le propos que dans la forme. Et, fait cocasse, MusiquePlus est né la même date que moi, donc c'était écrit dans les étoiles qu'on travaillerait ensemble un jour! La musique est ma grande passion, ce n'est pas un secret, c'est donc naturel pour moi de commencer ma nouvelle aventure télé dans un environnement où la musique est à l'avant-plan. » explique Catherine.

Sonya Thériault, vice-présidente à la programmation de MusiquePlus, se réjouit elle aussi de l'arrivée de Catherine : « Elle est dotée d'une passion pour la musique combinée d'un talent d'animation hors pairs qui en fait une sélection naturelle pour nous. Nos téléspectateurs auront l'occasion de vivre une expérience musicale complètement différente. »

Son parcours est impressionnant, elle a débuté comme animatrice de l'émission radio Bande à part alors qu'elle présentait les artistes émergents à ses auditeurs. Elle anime ensuite la version télé Bandeapart.tv et Silence on court ! à ARTV avant de concevoir et animer Mange ta ville sur la même chaîne. Elle a d'ailleurs remporté le Prix Gémeaux de la Meilleure animation magazine pour cette émission. Son cheminement l'a aussi menée à l'animation de plusieurs galas et soirées, en plus d'avoir animé des émissions musicales à rayonnement national sur Espace musique.  Polyvalente, elle signe aussi des chroniques dans les magazines Montréal Centre-ville et Elle Québec.

Catherine Pogonat à MusiquePlus
du lundi au jeudi à 19h dès le 22 août 2011