Cascades Tenderco Inc. augmente davantage et amende l'offre publique de
rachat annoncée antérieurement

KINGSEY FALLS, QC, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans la récupération et les produits verts d'emballage et de papiers tissu, a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle filiale à part entière récemment constituée, Cascades Tenderco Inc., avait augmenté davantage l'offre publique de rachat annoncée antérieurement et en avait modifié les modalités de fixation du prix et d'autres modalités. Cette offre vise les billets de premier rang de 7 1/4 % échéant en 2013 (les "billets de 7 1/4 %") et les billets de premier rang de 6 3/4 % échéant en 2013 (les "billets de 6 3/4 %" et, collectivement avec les billets de 7 1/4 %, les "billets").

Conformément à l'offre accrue, Cascades Tenderco Inc. offre de racheter contre espèces tous les billets de 7 1/4 % et tous les billets de 6 3/4 % selon l'offre de rachat datée du 18 novembre 2009 de Cascades Tenderco Inc. (l'"offre de rachat").

En outre, les modalités de l'offre de rachat annoncée antérieurement ont été modifiées comme suit :

    
    - Cascade Tenderco offre désormais de verser en espèces, contre chaque
      tranche de 1 000 $ du capital des billets de 7 1/4 % déposés en bonne
      et due forme et acceptés à des fins de rachat, une contrepartie totale
      correspondant à 1 020 $ et pour chaque 1 000 $ du capital des billets
      de 6 3/4 % déposés en bonne et due forme et acceptés à des fins de
      rachat, une contrepartie totale correspondant à 1 011,25 $ qu'ils
      soient déposés avant ou après la date de dépôt anticipé du 2 décembre
      2009 à 17h00, heure de New York.

    - La date d'échéance est prolongée de 9h00, heure de New York,
      le 17 décembre 2009 à 9h00, heure de New York, le 23 décembre 2009.

    - Que la condition de financement de l'offre de rachat soit rencontrée.

    - L'obligation qui incombe à Cascades Tenderco d'accepter à des fins de
      rachat les billets de 6 3/4 % déposés n'est pas assujettie à un rachat
      au prorata.

    - Le 17 décembre 2009, Cascades Tenderco prévoit accepter pour achat tous
      les billets déposés valablement avant ou à la date initiale de dépôt
      anticipé de 9h00, heure de New York, le 17 décembre 2009.
      Le 23 décembre 2009, Cascades Tenderco prévoit accepter pour achat tous
      les billets déposés valablement après la date initiale de dépôt
      anticipé de 9h00, heure de New York, le 17 décembre 2009, et avant la
      date d'échéance prolongée tel que décrit précédemment.
    

Sujette aux termes et conditions énoncées de l'offre d'achat, Cascades Tenderco a acheté tous les billets de 7 1/4 % déposés le ou avant la date de dépôt anticipé le 3 décembre 2009. De plus, Cascades Tenderco prévoit acheter tous les billets de 6 3/4 % déposés avant ou à la date de dépôt anticipé le 17 décembre 2009 (de même que tous les billets déposés avant, après ou à la date initiale de dépôt anticipé de 9h00, heure de New York, le 17 décembre 2009). Basé sur ce qui précède, approximativement 151,3 M$ des billets de 7 1/4 % et 62,2 M$ des billets de 6 3/4 % sont en circulation et peuvent être déposés en bonne et due forme et acceptés à des fins de rachat jusqu'à 9h00, heure de New York, le 23 décembre 2009.

Toutes les autres modalités de l'offre de rachat annoncée antérieurement demeurent inchangées, plus particulièrement la date limite de retrait demeure inchangée et par conséquent les billets déposés ne peuvent pas être retirés. En outre, l'offre de rachat demeure assujettie au respect ou à la renonciation d'un certain nombre de conditions.

Ni Cascades Tenderco, ni Cascades, ni son conseil d'administration, ni les courtiers-gestionnaires ni le dépositaire et agent d'information ne font quelque recommandation que ce soit dans le cadre de l'offre de rachat. Les porteurs doivent prendre leur propre décision quant au fait de déposer ou non leurs billets et, s'ils les déposent, quant au capital des billets qu'ils déposeront.

Cascades a retenu les services de Banc of America Securities LLC et de Wells Fargo Securities, LLC, qui agissent en tant que co-courtiers-gestionnaires principaux, et de Goldman, Sachs & Co. et de Scotia Capital (USA) Inc., qui agissent en tant que co-courtiers-gestionnaires, dans le cadre de l'offre de rachat. Cascades a retenu les services de Global Bondholder Services Corporation à titre de dépositaire et agent d'information.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modalités de l'offre de rachat, veuillez communiquer avec Banc of America Securities LLC, au 800 828-3182 (sans frais) ou au 212 357-4692 (à frais virés), ou avec Wells Fargo Securities, LLC, au 866 309-6316 (sans frais) ou 704- 715-8341 (à frais virés). Les demandes de documents et les questions au sujet des modalités de dépôt des billets doivent être adressées à Global Bondholder Services Corporation, au 866 470-3800 (sans frais) ou 212 430-3774 (banques et courtiers).

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs (tels que définis dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui ont été formulés en fonction des attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des résultats prévus, y compris, sans s'y limiter, l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande des produits de Cascades, l'augmentation du coût des matières premières, les fluctuations du prix de vente et une évolution négative des conditions générales du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par Cascades auprès de la Securities and Exchange Commission.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et en développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Filion, Directeur des relations avec les investisseurs, Cascades, (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière, Cascades

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.