Cascades se joint à BRP en devenant partenaire du tournoi de golf au profit de la Fondation du CHUS

VALCOURT, QC, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation du CHUS annonce fièrement que Cascades devient l'un des deux commanditaires majeurs de son prestigieux tournoi de golf, et ce, pour les trois prochaines années. Ce sera donc sous l'appellation Tournoi de golf BRP - Cascades que se déroulera la quinzième édition du tournoi au profit de la Fondation du CHUS le 20 juin prochain.

« C'est un honneur incommensurable pour la Fondation du CHUS de compter sur deux entreprises ayant leur siège social chez nous et possédant un rayonnement tant dans chez nous qu'à travers le monde» de souligner Me Dany Lachance, présidente du CA de la Fondation du CHUS. « Peu d'organismes ou de Fondations  peuvent se targuer de compter sur d'aussi prestigieux partenaires et collaborateurs régionaux » d'ajouter Me Lachance.

Cette fierté est aussi partagée par BRP : « Cascades est une entreprise dont les valeurs sont semblables à celles de BRP, un fleuron du Québec, une entreprise avec des racines régionales et un rayonnement mondial.  Un chef de file de l'industrie des pâtes et papier, Cascades se démarque par son engagement social et son grand respect de l'environnement ». a mentionné le président et chef de la direction de BRP, M. José Boisjoli, ravi d'associer le nom de son entreprise à celle de Cascades.

« Il était tout naturel pour Cascades de s'associer à BRP pour soutenir la plus importante campagne de financement au profit de la Fondation du CHUS, a souligné Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades. Au cours des dernières éditions de ce tournoi de golf, l'entreprise de Valcourt a démontré son savoir-faire, et c'est une grande fierté pour nous de relever le défi avec eux cette année. Qui plus est, nous espérons apporter un peu de notre couleur en amenant les organisateurs à réaliser un événement en accord avec les grands principes du développement durable. »

Jusqu'en 2014, le Tournoi de golf BRP - Cascades versera tous ses bénéfices à la lutte au cancer  afin de permettre au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) d'acquérir des équipements variés, de poursuivre la recherche et de soigner une vaste clientèle. Le CHUS a identifié les besoins prioritaires à combler afin de faire en sorte que les cinq équipes possédant des désignations suprarégionales puissent maintenir leur niveau d'excellence.  Ces équipes se retrouvent en neuro-oncologie, en ORL-oncologie, en pneumo-oncologie, en gynéco-oncologie ainsi qu'en hémato-oncologie.

La directrice générale du CHUS, madame Patricia Gauthier a témoigné de l'importance des dons pour les patients soignés au CHUS. «  Grâce aux profits des éditions 2010 et 2011 du Tournoi de golf BRP, nous avons pu acquérir plusieurs équipements dédiés à l'oncologie dont  le nouveau scalpel gamma ».

Rappelons que le cancer est la première cause de mortalité au Québec, et qu'il continue de progresser. Les statistiques montrent qu'en 2011, il y aura 44 400 nouveaux cas de cancer au Québec et 20 100 en mourront. En Estrie, les données les plus récentes indiquent 1 553 nouveaux cas, dont 803 hommes et 750 femmes.

SOURCE FONDATION DU CHUS

Geneviève Lussier, conseillère en communication