Cascades modifie et renouvelle sa facilité de crédit

(Tous les montants figurant dans le présent communiqué sont en dollars canadiens.)

KINGSEY FALLS, QC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS à la Bourse de Toronto), chef de file dans le domaine de la récupération de matières recyclables et de la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec un syndicat bancaire en vue de modifier et de renouveler sa convention de crédit, qui comportera des modalités de financement améliorées.

En vertu de la convention modifiée, Cascades consolidera les facilités de crédit bancaire rotatif et à terme existantes en une nouvelle facilité de crédit bancaire rotatif de 750 millions de dollars échéant en février 2015. Selon la cote de crédit actuelle de la dette garantie de premier rang de Cascades, la nouvelle facilité de crédit portera intérêt aux taux du marché, plus une marge de 212,5 points de base. La commission d'engagement s'élèvera à 22,5 % de la marge applicable.

« Cette nouvelle facilité réduit nos coûts d'emprunt et améliore notre souplesse financière. Elle reflète l'appui solide dont nous continuons de bénéficier de notre syndicat bancaire. Bien que notre priorité stratégique actuelle consiste toujours à réduire notre dette, la nouvelle facilité de crédit nous procure un autre outil qui nous permettra de continuer d'améliorer notre compétitivité et à créer de la valeur pour nos actionnaires », a souligné Allan Hogg, chef de la direction financière.

Les engagements financiers existants, notamment le ratio d'endettement par rapport aux capitaux propres de 65 % et le ratio de couverture des intérêts minimal de 2,25x, demeurent inchangés.

La nouvelle convention de crédit sera dirigée par Financière Banque Nationale à titre de co-syndicataire chef de file et agent administratif, Scotia Capitaux à titre de co-syndicataire chef de file, agent de sûreté et de syndication, de même que par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Caisse Centrale Desjardins et Wells Fargo, à titre de co-agents chargés de la documentation.

Une description complète des modalités de la nouvelle convention de crédit sera déposée sur SEDAR (www.sedar.com).

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers minces composés principalement de fibres recyclées. La société emploie près de 12 500 personnes qui travaillent dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et en développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

SOURCE CASCADES INC.

Renseignements :

Renseignements :
Didier Filion,
Directeur des relations avec les investisseurs   
514-282-2697
Source :
Allan Hogg
Vice-président et chef de la direction financière

Profil de l'entreprise

CASCADES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.