Carpédia Capital et Banyan Capital Partners investissent dans G.W. Anglin Manufacturing

TORONTO ET WINDSOR, ON, le 10 nov. 2011 /CNW/ - Carpédia Capital Ltd. et Banyan Capital Partners ont annoncé aujourd'hui avoir acquis une importante participation dans G.W. Anglin Manufacturing Inc. (« GWA » ou « la société »). Le président et chef de la direction de GWA, Loris Boschin, conservera une importante participation dans la société et continuera de la diriger.

GWA est un des principaux installateurs canadiens pour les importantes flottes de véhicules commerciaux à hautes performances, en particulier pour les véhicules complexes utilisés par les grandes entreprises des secteurs du gaz naturel, de l'électricité et des télécommunications. GWA est un des rares installateurs canadiens à intégration verticale pour véhicules commerciaux. La société conçoit, fabrique et installe elle-même la majorité des produits qu'elle intègre sur les véhicules de travail, offrant ainsi des solutions clé en main à ses clients. GWA est aussi un fournisseur de premier niveau de pièces métalliques légères de faible volume pour véhicules de travail lourds et un fournisseur de deuxième niveau de pièces d'automobiles de faible volume. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la société : www.gwanglin.com.

Jeff Wigle, directeur général de Banyan Capital Partners : « Selon nous, GWA devrait consolider sa place de chef de file canadien grâce à des acquisitions et à une croissance interne. Nous sommes impatients de travailler avec Loris Boschin et son équipe pour atteindre ces objectifs de croissance ».

Grégoire Tremblay, co-fondateur de Carpédia Capital : « Dans le secteur manufacturier canadien, GWA est un modèle de réussite entrepreneuriale, mais ce n'est qu'un début. Nous sommes convaincus que cette société enregistrera une forte expansion, grâce à ses avantages concurrentiels de qualité, de livraison, de coûts et d'innovation. Tous ces avantages seront renforcés grâce à l'approche de Carpédia en matière de gestion d'entreprises ».

Loris Boschin, président et chef de la direction de GWA : « Cette transaction marque un tournant dans l'exécution du plan de croissance stratégique de notre entreprise. En nous associant à ces deux sociétés de calibre mondial, nous dynamiserons notre esprit d'innovation et créerons de la valeur pour nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec Banyan Capital Partners et Carpédia Capital pour renforcer notre statut d'installateur de choix auprès du secteur automobile canadien ».

À propos de Carpédia Capital Ltd.

Carpédia Capital Ltd. (« Carpédia Capital ») investit dans des entreprises canadiennes qui affichent de solides paramètres fondamentaux et dont elle est en mesure d'accroître durablement le bénéfice, grâce à son approche en matière de gestion d'entreprises. Carpédia Capital est la division de placement de Carpédia International, société de conseil en amélioration de l'exploitation, qui est centrée sur l'accroissement tangible, mesurable et durable des bénéfices des entreprises à travers l'amélioration de leurs processus, systèmes et comportements. www.carpédiacapital.com

À propos de Banyan Capital Partners

Banyan fait partie du Groupe financier Connor, Clark & Lunn, une société de gestion de placements dotée d'une structure multientreprise, dont les sociétés affiliées gèrent collectivement un actif d'environ 37 milliards de dollars au nom de conseillers, de particuliers et d'investisseurs institutionnels. www.banyancapitalpartners.com

SOURCE Banyan Capital Partners

Personnes-ressources pour les médias

Carpédia Capital Ltd.
Glen Ampleford, Vice-président

Banyan Capital Partners
Jeff Wigle, Directeur général

G.W. Anglin Manufacturing Inc.
Loris Boschin, Président et chef de la direction

Banyan Capital Partners