Caroline Jamet devient présidente des Éditions La Presse et des Éditions Gesca en plus de ses fonctions de vice-présidente, Communications de La Presse

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le président de Propriétés Numériques Square Victoria, Pierre-Elliott Levasseur, est heureux d'annoncer la nomination de Caroline Jamet au poste de présidente des Éditions La Presse et des Éditions Gesca. Ces nouvelles fonctions viennent s'ajouter à ses responsabilités actuelles de vice-présidente, Communications de La Presse.

« Caroline Jamet fait partie de la haute direction de La Presse depuis une dizaine d'années. Elle est une gestionnaire d'expérience qui se distingue par son leadership et son esprit d'équipe. Depuis la création des Éditions La Presse, elle a travaillé en étroite collaboration avec les membres de cette équipe. Elle a également œuvré pendant de nombreuses années dans le domaine culturel et événementiel où elle a développé un savoir-faire et un réseau qui seront forts pertinents dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Elle possède les atouts pour permettre aux Éditions La Presse et aux Éditions Gesca de poursuivre leur développement », a commenté Pierre-Elliott Levasseur.

«En étant à la barre de ces entreprises de production de contenus, j'aurai la possibilité de conjuguer mes intérêts pour l'édition et l'événementiel, ce qui représente à la fois un privilège et un défi emballant. Je suis très enthousiaste à l'idée de diriger ces équipes dynamiques et compétentes et de continuer à offrir aux lecteurs des publications et des produits de premier plan », a indiqué Caroline Jamet.

Caroline Jamet s'est jointe à La Presse en 2000 à titre de vice-présidente, Communications. Avant de joindre le groupe Gesca, elle a assumé le poste de vice-présidente, Communications chez Motion International (devenu TVA International en 2000). Elle a également  œuvré comme associée et vice-présidente aux communications au sein de L'Équipe Spectra, où elle a été étroitement impliquée dans le développement du Festival International de Jazz de Montréal et des Francofolies de 1986 à 1999. Elle est titulaire d'un Baccalauréat ès arts en communications de l'Université Concordia.

Caroline Jamet prendra ses nouvelles fonctions à compter d'aujourd'hui.

À propos des Éditions La Presse
Les Éditions La Presse proposent une vaste collection d'ouvrages destinés au grand public avec des beaux livres, des livres pratiques, des biographies ainsi que des ouvrages de référence. Parmi ses publications, notons les livres Arturo Gatti - Le dernier round, l'annuel La Sélection Chartier, La Frousse autour du monde (tomes 1 et 2) et Le dernier continent.

À propos des Éditions Gesca
Les Éditions Gesca éditent le magazine Via Destinations et possèdent Le Groupe Espaces, une entreprise qui œuvre dans les domaines de l'édition et de l'organisation d'événements dans l'industrie du plein air, du tourisme et de l'agroalimentaire.

Ces entreprises appartiennent à Propriétés Numériques Square Victoria Inc., une filiale de Power Corporation du Canada (TSX : POW).

SOURCE Gesca

Anne-Marie Desautels