CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et de transport de Montréal, reçoit le ministre Jean D'Amour

MONTRÉAL, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Cargo Montréal (CargoM), la grappe métropolitaine de logistique et de transport de Montréal, a reçu le ministre Jean D'Amour lors de sa soirée réseautage de la rentrée qui s'est tenue le 2 septembre.

C'est devant un auditoire de plus de 300 personnes, provenant de tous les secteurs de l'industrie de la logistique et du transport des marchandises, que le ministre Jean D'Amour est venu faire état de l'avancement des projets de la Stratégie maritime du gouvernement Couillard. Annoncée officiellement le 29 juin dernier, cette stratégie reconnait le rôle primordial du secteur de la logistique et des transports pour l'économie du Québec ainsi que l'importance de la plaque tournante du Grand Montréal.

Lors de son discours, le ministre a rappelé que d'ici 2030, plus de 30 000 emplois seront créés et plus de 9 G$ investis pour la mise en place de projets structurants et porteurs pour l'économie québécoise.

« La Stratégie maritime est déjà associée à plus 1 G$ pour des projets menés en partenariat public-privé. Au lendemain du lancement de cette dernière et même bien avant, nous étions dans l'action. Nous sommes passés de la parole aux actes et avons multiplié les annonces dans différents secteurs liés à l'industrie maritime. D'ailleurs, vous le constaterez dans les prochains mois, notre gouvernement entend devenir un partenaire de choix pour vos projets et un facilitateur dans la réalisation de ceux-ci, entre autres, pour la grande région de Montréal », a déclaré M. D'Amour devant les représentants de l'industrie.

« Cette forte présence de tous les secteurs de notre industrie démontre l'importance de la stratégie maritime pour les partenaires de la chaîne logistique dans la grande région de Montréal. Cette mobilisation renforce, par le fait même, le rôle de plaque tournante en logistique qu'est le Grand Montréal », a déclaré Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM.

La soirée s'effectuait en partenariat avec la firme Informa afin de présenter la conférence Cargo Logistics Canada qui se tiendra, pour la première fois, à Montréal les 17 et 18 février 2016. Près de 2 500 professionnels de la logistique et du transport y sont attendus. Pour information, consultez http://cargologisticscanada.com/.

Pour obtenir des renseignements sur CargoM, veuillez consulter le www.cargo-montreal.ca.

L'industrie de la logistique et du transport dans la grande région métropolitaine représente 122 000 emplois en transport et en entreposage, 6 300 établissements et plus de 142 millions de tonnes de marchandises manipulées par tous les types de transport. Vous pouvez consulter la liste des membres au http://www.cargo-montreal.ca/fr/membres. Les activités de CargoM sont soutenues financièrement par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE), le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), la Communauté métropolitaine de Montréal et l'ensemble de ses membres.

 

SOURCE CargoM

Renseignements : Magali Amiel, Chargée de projet sénior, CargoM, 514 508-2609, poste 223, mamiel@cargo-montreal.ca

RELATED LINKS
www.cargo-montreal.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.