Cardinal Health Canada Inc. annonce la mise à la poste d'une offre et d'une note d'information aux actionnaires de Futuremed

TORONTO, le 15 nov. 2011 /CNW/ - Futuremed Healthcare Products Corporation (« Futuremed ») (TSX : FMD) et Cardinal Health Canada Inc. (« Cardinal Health Canada »), filiale en propriété exclusive de Cardinal Health, Inc. (NYSE : CAH), ont annoncé aujourd'hui que Cardinal Health Canada avait lancé son offre visant à acquérir toutes les actions ordinaires en circulation (« actions ordinaires ») de Futuremed pour un montant en espèces de 8,15 dollars canadiens par action ordinaire (l'« offre ») et mis à la poste l'offre et la note d'information aux actionnaires de Futuremed. La circulaire du conseil d'administration de Futuremed a été postée en même temps que l'offre et la note d'information.

Après avoir soigneusement étudié l'offre, le conseil d'administration de Futuremed a déterminé à l'unanimité, sous la recommandation d'un comité spécial d'administrateurs indépendants et suite à une consultation avec ses conseillers financiers et juridiques, y compris la réception d'une attestation d'équité de la part de CIBC World Markets Inc., qu'il était dans l'intérêt de Futuremed d'appuyer et de faciliter l'offre, de conclure une convention de soutien avec Cardinal Health Canada et Cardinal Health, Inc. relativement à l'offre et de recommander aux actionnaires de Futuremed de déposer leurs actions ordinaires.

L'offre sera valable jusqu'à 20 h (heure de l'Est) le 20 décembre 2011, à moins qu'elle ne soit prolongée, et est assujettie entre autres aux approbations réglementaires habituelles et au dépôt valide d'au moins 66 2/3 % des actions ordinaires en circulation (après dilution totale). Tous les détails de l'offre se trouvent dans la note d'information de l'initiateur et la circulaire du conseil d'administration de Futuremed, dont des copies sont disponibles sous le profil de Futuremed au www.sedar.com.

CIBC Mellon Trust Company est le dépositaire de l'offre. Les actionnaires peuvent obtenir gratuitement des copies de la note d'information et des documents connexes en communiquant avec le dépositaire par téléphone au 1 800 387-0825 ou par courriel à l'adresse inquiries@canstockta.com. L'agent d'information pour l'offre est Georgeson Inc. Les demandes de renseignements devraient être adressées à l'agent d'information au numéro sans frais 1 866 856-4733. Des copies supplémentaires de la note d'information et des documents connexes peuvent également être obtenues sur demande auprès de l'agent d'information.

À propos de Cardinal Health Canada

Cardinal Health Canada a son siège social à Toronto, au Canada, et compte sept centres de distribution dans tout le pays. Elle distribue des produits médicaux et chirurgicaux aux fournisseurs de soins dans l'ensemble du système de santé canadien. C'est une filiale en propriété exclusive de Cardinal Health, Inc.

Ayant son siège social à Dublin, en Ohio, Cardinal Health, Inc. (NYSE : CAH) est une société de services de soins de santé évaluée à 103 milliards $ qui se consacre à améliorer le rapport coût-efficacité des soins de santé. En tant qu'entreprise initiatrice dans le domaine des soins de santé, Cardinal Health aide les pharmacies, les hôpitaux, les centres de chirurgie ambulatoire et les cabinets de médecin à se concentrer sur les soins aux patients tout en réduisant les coûts, en augmentant l'efficacité et en améliorant la qualité. Cardinal Health constitue un lien essentiel dans la chaîne d'approvisionnement des soins de santé en fournissant des produits pharmaceutiques et médicaux dans plus de 60 000 emplacements chaque jour. La société est également l'un des principaux fabricants de produits médicaux et chirurgicaux (gants, appareils chirurgicaux et produits de gestion de fluides). De plus, la société soutient l'industrie croissante du diagnostic en fournissant des produits médicaux aux laboratoires cliniques et en exploitant le plus grand réseau de radiopharmacies au pays, lesquels distribuent des produits qui favorisent le diagnostic précoce et le traitement de la maladie. Classée 19e au palmarès Fortune 500, Cardinal Health emploie plus de 30 000 personnes dans le monde entier. Pour en savoir plus sur la société, visitez cardinalhealth.com et suivez-nous sur Twitter @CardinalHealth.

À propos de Futuremed

Futuremed est le plus important distributeur à valeur ajoutée de produits consommables pour soins infirmiers à domicile, de fournitures et d'équipements spécialisés pour le secteur en pleine croissance des établissements de soins longue durée au Canada. Ses produits sont vendus au Québec sous la marque Dismed. Les actions ordinaires de Futuremed se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole FMD. Pour en savoir plus, visitez le site www.futuremed.ca.

Énoncés prévisionnels

Le présent communiqué contient certains énoncés qui peuvent constituer des renseignements prévisionnels au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Ces renseignements prévisionnels traitent entre autres de l'offre, de ses conditions et de son expiration. Souvent, les renseignements prévisionnels peuvent être identifiés par l'utilisation du futur ou du conditionnel, des verbes « s'attendre », « croire », « programmer », « avoir l'intention de », « évaluer », « prévoir », « anticiper » et toute autre terminologie similaire concernant les résultats futurs probables ou présumés. Les renseignements prévisionnels reposent sur les hypothèses, les analyses et les évaluations raisonnables de la direction à l'égard de son expérience et de sa perception des tendances, de la conjoncture économique actuelle et des développements attendus, ainsi que d'autres facteurs importants qu'elle juge pertinents au moment de faire de telles déclarations.

De par leur nature, les renseignements prévisionnels comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les hypothèses, les analyses et les évaluations de la direction soient inexactes et que les résultats prévus ne se réalisent pas. Bien que Futuremed estime que les énoncés relatifs aux renseignements prévisionnels sont raisonnables et à jour, ils ne doivent pas être interprétés comme une garantie d'un rendement ou de résultats futurs et ne sont pas forcément une indication exacte quant au fait d'atteindre de tels résultats. Les renseignements prévisionnels sont nécessairement assujettis à de nombreux facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qu'impliquaient les attentes suggérées par de tels renseignements. Ces facteurs comprennent, entre autres, les éléments suivants : la capacité à obtenir toutes les approbations réglementaires nécessaires ou du moins à satisfaire les conditions de l'offre; les retards relativement à l'envoi de la documentation sur l'offre publique d'achat ou à la conclusion de l'offre; ainsi que les risques et incertitudes décrits dans la notice annuelle que Futuremed dépose auprès des autorités canadiennes en matière de valeurs mobilières sous son profil au www.sedar.com.

Lorsqu'ils se fient aux renseignements prévisionnels pour prendre des décisions en ce qui concerne Futuremed, les investisseurs et autres intervenants doivent tenir compte attentivement des facteurs qui précèdent. Toutefois, nous tenons à les avertir que la liste de facteurs précitée n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient avoir des conséquences néfastes sur notre rendement. Les investisseurs et autres lecteurs sont donc encouragés à prendre en considération les risques qui précèdent et autres facteurs lorsqu'ils évaluent les renseignements prévisionnels, et ils sont priés de ne pas se fier outre mesure à de tels renseignements lorsqu'ils prennent des décisions d'investissement. Les renseignements prévisionnels du présent communiqué correspondent à la date de la présente et peuvent faire l'objet de modifications après cette date. Bien que Futuremed puisse décider de le faire, elle n'assume aucune obligation de mettre à jour ces renseignements à la lumière d'informations ou de circonstances nouvelles à aucun moment en particulier, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Cardinal Health Canada Inc.

Renseignements :

Investisseurs et médias - Futuremed : Raymond Stone de Futuremed, +1-905-761-0068 poste 2224, Raymond@Fmed.com; médias canadiens : Don Cere, +1-905-417-3193, Don.Cere@cardinalhealth.ca ou investisseurs - Cardinal Health : Matthew Blake, , +1-614-757-3996, matthew.black@cardinalhealth.com, ou médias américains : Debbie Mitchell, +1-614-757-6225, Debbie.mitchell@cardinalhealth.com

Profil de l'entreprise

Cardinal Health Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.