Capital régional et coopératif Desjardins facilite le transfert de propriété de A. & D. Prévost Inc. vers une nouvelle génération d'actionnaires

190 emplois assurés à Richelieu, en Montérégie

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - La société Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) annonce aujourd'hui un investissement de 30 millions de dollars dans A. & D. Prévost Inc., un leader nord-américain dans le domaine de l'aluminium architectural. Un investissement qui donne non seulement l'occasion à une nouvelle génération de dirigeants de devenir propriétaires de l'entreprise, qui emploie près de 190 travailleurs à Richelieu, en Montérégie, mais qui permet aussi à CRCD d'en devenir l'actionnaire majoritaire.

CRCD s'associe donc à long terme aux plus jeunes dirigeants de A. & D. Prévost Inc., MM. Paul Laurin et Bernard Harvey, pour que ces derniers donnent une impulsion renouvelée à ce fleuron régional, fondé il y a plus de 50 ans.

Pour Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation de Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de CRCD, ce transfert, « à la Desjardins », confirme la pertinence de soutenir les entrepreneurs désireux de participer concrètement à la prospérité durable du Québec. « CRCD exerce son rôle stratégique en appuyant les entrepreneurs qui ont une sensibilité à l'égard de la pérennité des entreprises québécoises. Notre association avec les dirigeants de A. & D. Prévost Inc. en est l'exemple parfait. Nous partageons la même vision d'affaires et les mêmes valeurs, dont celle de conserver les PME dans les régions qui les ont vues naître et croître. »   

Le président de A. & D. Prévost Inc., M. Jonathan H. Cowen, se dit quant à lui très heureux de ce nouveau partenariat. « Nous sommes très fiers de nous associer à une institution qui assure la continuité des opérations et le maintien des emplois ici à Richelieu. Desjardins appuie des  entreprises en croissance et qui voient loin, ce qui est extrêmement rassurant, tant pour nos employés que pour nos clients et nos fournisseurs. Annoncé récemment aux employés de A. & D. Prévost Inc., le partenariat avec Desjardins a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. »

Le désir de rester au Québec

Pour les dirigeants actuels de A. & D. Prévost Inc., Messieurs Jonathan H. Cowen, Réal Néron, Paul Laurin et Bernard Harvey, la conservation de près de 190 emplois de qualité à Richelieu a primée sur la perspective de voir l'entreprise passer aux mains d'un concurrent américain.

« Nous avions une offre sur la table, très intéressante sur le plan financier, mais nous n'avions aucune garantie quant à l'avenir de A. & D. Prévost Inc. à Richelieu. Pour nous, il était clair que la conservation des emplois dans notre ville demeurait un élément fondamental de la transaction », a souligné le président, M. Jonathan H. Cowen. Ce dernier ajoute également que la fibre locale a résonné fortement au sein de l'équipe de direction et c'est la raison pour laquelle cette dernière  a choisi comme partenaire Capital régional et coopératif Desjardins.

« Avec Desjardins, le plan de match est différent. Non seulement leur mission est de supporter les meilleures entreprises au Québec, mais nous avons surtout l'assurance que A. & D. Prévost Inc. poursuivra ses activités à Richelieu. De plus, l'institution possède la connaissance et la capacité financière pour accentuer la croissance de notre entreprise au cours des années à venir. C'est une situation gagnante sur tous les plans », d'ajouter M. Cowen.    

À propos de A. & D. Prévost Inc.

Fondée en 1959 à Richelieu, A. & D. Prévost Inc. s'est forgée une réputation d'excellence grâce à ses produits de haute performance offerts dans une gamme complète tels que fenêtres, entrées et devantures, portes, murs-rideaux et lanterneaux, en plus d'un service de traitement anodique de produits d'aluminium, pour  des besoins industriels, commerciaux et institutionnels. Modernes, à la fine pointe de l'art technologique, ses installations anodiques garantissent à ses clients un fini de qualité supérieur. Travaillant en partenariat avec les architectes et les clients, A. & D. Prévost Inc. développe des systèmes aux designs innovateurs permettant flexibilité et créativité pour tous types de projets. Le succès et la force de l'entreprise reposent dans le désir de son équipe de parvenir à des résultats performants. Sa certification ISO 9001 témoigne de la participation active de tous ses employés dans sa démarche qualité. C'est grâce à la volonté, au dynamisme et à la détermination qui caractérisent depuis toujours les employés de A. & D. Prévost Inc., que des projets d'envergure prennent forme tant au pays qu'à travers le monde.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Constituée en 2001, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique gérée par Desjardins Capital de risque. Avec plus de 111 000 actionnaires, la Société contribue au développement économique du Québec et participe étroitement à l'essor des coopératives et des régions ressources. Capital régional et coopératif Desjardins appuie la croissance de plus de 230 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. (www.capitalregional.com)

SOURCE CAPITAL REGIONAL ET COOPERATIF DESJARDINS

Renseignements :

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Capital régional et coopératif Desjardins
514 281-7275 -- 1 866 866-7000, poste 7275
nathalie.genest@desjardins.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL REGIONAL ET COOPERATIF DESJARDINS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.