Capital-Image rend ses opérations carboneutres en collaboration avec l'Institut Pembina et Planetair



    L'agence a débuté son programme de développement durable en 2007 et a
    depuis mis en oeuvre plus de 50 mesures pour réduire son empreinte
    écologique.

    MONTREAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Capital-Image, une agence boutique en
communication intégrée, a franchi aujourd'hui une étape importante de son
programme de développement durable en obtenant de Planetair sa certification
carboneutre. Cette démarche visait à compenser les émissions de CO2 générées
par les activités de l'agence en 2007. Le bilan des émissions a été établi de
façon indépendante et selon un protocole strict par l'Institut Pembina, un
chef de file canadien en matière de protection de l'environnement.
    "Nous sommes très fiers de cette réalisation car elle reflète les
convictions profondes et l'engagement quotidien des 15 membres de notre équipe
envers la protection de l'environnement", explique Yvon Desautels, président
de Capital-Image. Cette première étape traduit notre volonté de compenser
désormais à chaque année l'impact de nos activités et témoigne également de
notre détermination à revoir continuellement nos processus et nos pratiques
pour réduire encore davantage nos émissions de gaz à effet de serre."
    Dans la foulée de la Déclaration des communicateurs et des professionnels
en relations publiques du Québec à l'égard du développement durable, publiée
le 4 octobre 2006, Capital-Image a créé un comité vert pour établir ses
stratégies et son plan d'action. Plus de 50 mesures fondées sur les 3R
(réduire, réutiliser, recycler) ont été identifiées et mises en oeuvre en
2007. Au cours des premiers mois de 2008, les services de l'Institut Pembina
ont été retenus pour effectuer un bilan des émissions de CO2 de l'agence. Par
l'entremise de Planetair, Capital-Image a ensuite acheté les crédits
compensatoires de carbone certifiés "Gold Standard", qui serviront à financer
des projets d'énergie renouvelable à Madagascar, en Indonésie et en Inde.
    "Nous félicitons l'équipe de Capital-Image pour son engagement à devenir
carboneutre, déclare Katie Laufenberg, analyste en éco-efficacité à l'Institut
Pembina. Acheter des crédits de carbone constitue une partie de l'équation,
mais l'engagement à réduire sur une base continue les émissions internes joue
un rôle encore plus critique pour atteindre la carboneutralité. Avant même de
retenir nos services, Capital-Image avait déjà mis en place des initiatives
pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. En poursuivant dans cette
voie et en maintenant son engagement à demeurer carboneutre, Capital-Image
fait preuve de leadership et montre la voie à ses pairs".

    Capital-Image

    Fondée en 1989, Capital-Image compte 15 professionnels qui, avec passion
et créativité, imaginent et mettent en oeuvre des stratégies et des programmes
intégrés de communication pour soutenir la croissance de ses clients et
valoriser leur capital image et leur réputation. L'agence est active dans les
secteurs des services financiers, de la technologie, des soins de la santé,
des produits de consommation et des services professionnels et
gouvernementaux.
    Capital-Image est membre du Groupe Environics Communications qui réunit
quelque 90 professionnels de la communication dans ses bureaux de Montréal,
Toronto, New-York métropolitain et Washington, D.C. Le Groupe dispose
également de partenaires ailleurs dans le monde.
    Pour un complément d'information, veuillez consulter le site de l'agence
à : www.capital-image.com.




Renseignements :

Renseignements: Isabelle-Anne Bélanger, Capital-Image, (514) 739-1188,
poste 248, ibelanger@capital-image.com; Yvon Desautels, Capital-Image, (514)
739-1188, poste 222, ydesautels@capital-image.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL IMAGE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.