Capital Gold Corporation nomme de nouveaux dirigeants

NEW YORK, le 29 juin /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Colin Sutherland, président et chef de la direction de Nayarit, au poste de président de la société issue du regroupement précédemment annoncé des entreprises Capital Gold et Nayarit Gold. Scott Hazlitt, actuel responsable du développement minier, occupera pour sa part la fonction de directeur d'exploitation à compter du 1er juillet. La société est également en quête d'un chef de la direction.

En tant que président, M. Sutherland déterminera, en collaboration avec le conseil d'administration, l'orientation stratégique de Capital Gold. Il jouera également un rôle majeur dans l'intégration sans heurts du projet Orion de Nayarit au portefeuille de Capital Gold.

Avant de rejoindre Nayarit, M. Sutherland a été, de 2004 à 2007, membre du conseil d'administration et directeur financier de Gammon Gold Inc. ("Gammon") dont il a contribué à assurer la transition de la prospection minière vers la production minière avec une capitalisation boursière de plus de 2 milliards Cdn $. M. Sutherland dispose d'une vaste expérience du financement des opérations de prospection minière et des projets de développement minier ayant été chargé de financements par émissions d'actions et d'emprunts de plus de 500 millions $. M. Sutherland est expert-comptable et diplômé de l'université St. Francis Xavier.

"Nous sommes ravis d'accueillir Colin Sutherland au sein de Capital Gold. Nous sommes convaincus que son expérience antérieure chez Gammon et Nayarit sera profitable à une équipe de direction déjà très solide", a déclaré Steve Cooper, président du conseil d'administration.

M. Hazlitt dispose d'une très grande expérience du milieu minier. Il a en effet occupé les postes de géologue prospecteur, géologue minier et directeur minier dans différentes sociétés avant de rejoindre Capital Gold. Son expérience professionnelle de l'exploitation minière à ciel ouvert et souterraine, des métaux précieux, des métaux de base, de l'uranium et du schiste bitumineux ouvre à l'entreprise des perspectives équilibrées. Géologue agréé dans l'État de Californie, M. Hazlitt est titulaire d'une maîtrise en géologie économique de l'université d'état du Colorado. Il est agréé par l'American Institute of Professional Geologists (AIPG) et répond aux critères de qualification requis par les directives du Canadian Institute of Mining and Metallurgy (CIM) applicables aux normes régissant la rédaction de rapports conformes au Canadian National Instrument 43-101.

"Scott Hazlitt s'occupe prioritairement de nos concessions El Chanate depuis l'acquisition du projet par Capital Gold en 2001, et est donc intéressé de très près par tous les aspects du développement de la mine", a souligné Steve Cooper. "En étroite collaboration avec notre équipe de direction minière mexicaine, Scott continuera d'orchestrer les différentes initiatives d'expansion minière menées à El Chanate, notamment la campagne de forage en profondeur, le perfectionnement de divers procédés de production et le développement du troisième remblai de lixiviation. Il continuera de diriger les activités de prospection sur notre site de Saric, à 96 km environ au nord-est d'El Chanate, et sera chargé d'intégrer la propriété Orion de Nayarit dans notre portefeuille de projets."

Comme annoncé en février 2010, Capital Gold et Nayarit Gold attendent que l'opération de regroupement d'entreprises soit approuvée par les actionnaires.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et de prospection aurifère qui, par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, détient 100 % de la mine d'or "El Chanate" située à proximité de la ville de Caborca dans l'État de Sonora, au Mexique. Elle possède aussi et loue des concessions de gisements minéraux à proximité du village de Saric, également située dans l'État de Sonora. Ces concessions font actuellement l'objet de prospections préliminaire des zones de minéralisation aurifère et argentifère. Pour plus d'informations sur Capital Gold et la mine d'or d'El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société http://www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations de ce communiqué, à l'exception des données historiques, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Les performances et résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés ou suggérés en raison de risques et d'incertitudes dont certains sont décrits ci-après. Ces énoncés prospectifs comprennent les commentaires concernant l'effet du regroupement d'actions, la mise à la cote dans une bourse nationale, la modernisation des équipements, l'efficacité opérationnelle, les estimations des futures productions d'or et la croissance à venir de la société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs figurent le calendrier des activités et les évènements inattendus survenant pendant les phases de construction, d'expansion et de lancement; les variations de la teneur des minerais, du taux de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration, de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation minière et les variations du cours de l'or et des coûts. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué correspondent aux appréciations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, vis-à-vis des sujets abordés dans les présentes. Nous nous attendons à ce que ces appréciations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et à ce que les résultats réels diffèrent, peut-être sensiblement, de ces appréciations. Même si nous sommes susceptibles de décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire à un moment donné ou en réaction à un événement en particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas supposer que les prévisions contenues dans le présent communiqué sont conformes aux appréciations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels de ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande auprès de la Société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, +1-212-344-4537 (télécopieur), kelly@capitalgoldcorp.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.