Capital Gold Corporation annonce l'interruption des négociations avec Timmins Gold

NEW YORK, le 2 févr. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; NYSE Amex : CGC) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration (le « Conseil ») a avisé Timmins Gold Corp. (« Timmins »), de sa volonté de mettre fin à l'examen de la proposition soumise par Timmins. Le Conseil ayant déterminé que la proposition de Timmins ne constitue pas une proposition supérieure selon la définition de ce terme dans l'accord et le plan de fusion avec Gammon Gold (« Gammon »). Cette décision se fonde sur l'analyse de Capital Gold du matériel de diligence raisonnable de Timmins. Des renseignements supplémentaires à l'égard des délibérations du Conseil, seront énoncées dans un autre amendement à la procuration préliminaire de la Société contenue dans la Déclaration d'enregistrement de Gammon sur le formulaire F-4.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine aurifère « El Chanate » près de la ville de Caborca, à Sonora, au Mexique. Le 2 août 2010, Capital Gold a acquis Nayarit Gold Inc. Capital Gold concentre ses activités sur l'optimisation des opérations à El Chanate et l'avancement de la production du gisement Del Norte dans le district Orion de l'état de Nayarit au Mexique. Capital Gold détient et loue également des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, également situé à Sonora, qui effectue actuellement des activités d'exploration préliminaires pour une minéralisation d'or et d'argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Web de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Des renseignements supplémentaires importants concernant l'acquisition seront déposés auprès de la SEC.

Ce communiqué de presse ne constitue pas, et n'est pas destinée à être, une sollicitation de procurations ou une offre de valeurs mobilières. Les parties ont déposé une déclaration/prospectus de procuration collective auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») et Gammon Gold a déposé une circulaire de sollicitation de procurations avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. LES INVESTISSEURS ET LES DÉTENTEURS DE TITRES SONT INVITÉS À LIRE CES DÉPÔTS RÉGLEMENTAIRES DE LA SEC ET DE VALEURS MOBILIÈRES CANADIENS PARCE QU'ILS CONTIENNENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJET DE LA FUSION ET DES PARTIES DE LA FUSION. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir gratuitement un exemplaire de ces dépôts règlementaires de la SEC et de valeurs mobilières canadiennes et les autres documents déposés par Capital Gold ou Gammon Gold sur le site Web de la SEC http://www.sec.gov ou www.SEDAR.com, le cas échéant. Ces dépôts règlementaires de la SEC et de valeurs mobilières canadiennes et les autres documents peuvent également être obtenus gratuitement, le cas échéant, de Capital Gold en dirigeant une telle demande à Capital Gold Corporation, relations avec les investisseurs, 76 Beaver Street, 14th floor, New York, New York 10005 ou sur le site Internet de Capital Gold au www.capitalgoldcorp.com ou de Gammon Gold en dirigeant une telle demande à Gammon Gold, Inc., relations avec les investisseurs, 1701 Hollis Street, Suite 400, Founders Square, PO Box 2067, Halifax, Nouvelle-Écosse, B3J 2Z1, Canada ou sur le site Internet de Gammon Gold au www.gammongold.com.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse et les énoncés émis à cet égard par les représentants ainsi que par les partenaires de Capital Gold Corporation (la « Société »), outre les énoncés informatifs historiques, constituent des énoncées prospectifs au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés peuvent inclure, sans restriction, des énoncés fondés sur les plans, les objectifs, les prévisions, les attentes et les intentions de la société et d'autres énoncés contenant des expressions telles que : « projette », « peut », « pourrait », « doit », « devrait », « croit », « s'attend à », « anticipe », « estime », « souhaite », « planifie » ou toute expression similaire. Les investisseurs sont mis en garde à propos du fait que les énoncés prospectifs sont incertains par nature et sujets à des risques importants. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires au sujet de la croissance future de la société. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement de ceux anticipés figurent la durée des travaux et des événements inattendus lors de la construction, le prolongement et le lancement des travaux; les variations dans la teneur de tête des minerais, du coefficient de recouvrement, du nombre de tonnes extraites, concassées ou moulues; un retard ou un refus au niveau des approbations du projet par le Conseil, l'organisme législatif ou le gouvernement; la présence d'une quantité suffisante d'eau; les problèmes de prospection ou de traitement; et des fluctuations du prix de l'or et des frais.  Plusieurs de ces facteurs sont au-delà du contrôle exercé par la société. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société seront ceux anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations, et ce, possiblement par des montants considérables. Bien que nous puissions décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas supposer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

Des renseignements supplémentaires en ce qui concerne certains risques et certaines incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement de ceux projetés ou suggérés dans ce communiqué sont contenus dans les rapports de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), dont des exemplaires peuvent être obtenus auprès de la SEC ou par l'intermédiaire d'une requête formulée auprès de la société elle-même. La société ne s'engage aucunement à réviser publiquement tout énoncé prospectif ci-dessus formulé, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

SOURCE Capital Gold Corporation

Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, Téléphone : +1-212-344-2785, Télécopieur : +1-212-344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com

Capital Gold Corporation