Cannondale lance une nouvelle équipe professionnelle de cyclisme de concert avec Brixia Sport

Suite au succès remporté lors du Tour de France, Cannondale renforce de manière significative son partenariat avec Brixia Sport et devient commanditaire en titre

L'équipe se prépare à poursuivre sa série de victoires en roulant sur le Cannondale SuperSix EVO, un vélo novateur qui a fait ses preuves en course et qui a été désigné « Meilleur vélo au monde »

EXCHANGES
TSX: DII.B, DII.A

BETHEL, CT, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Cannondale, une marque haut de gamme qui appartient à la société Les Industries Dorel (TSX: DII.B DII.A), a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentait de manière importante son investissement auprès de Brixia Sport et qu'elle deviendra commanditaire en titre de leur équipe professionnelle de cyclisme nouvellement nommée « Cannondale Pro Cycling Team ». Le partenariat prendra effet le 1er janvier 2013. À compter de 2013, Cannondale et l'équipe consacreront leurs efforts au développement d'une jeune écurie de cyclistes incroyablement talentueux incluant Peter Sagan, qui a remporté le maillot vert lors du Tour de France 2012, Moreno Moser et Elia Viviani. Ces coureurs seront, à leur tour, guidés par des vétérans déterminés comme Ivan Basso.

« Cannondale est très enthousiaste d'être partenaire de Brixia Sport et de devenir commanditaire en titre de l'équipe professionnelle de cyclisme Cannondale Pro Cycling Team. Le leadership en matière d'innovation fait partie de notre ADN. Au cours des six dernières années, nous avons été emballés de voir les membres de l'équipe repousser leurs limites sur nos vélos pendant que nous parvenions à faire reculer les frontières de ce que ces vélos peuvent accomplir, » a déclaré Bob Burbank, directeur général de Cannondale. « Avec cette commandite en titre, nos concessionnaires et les consommateurs peuvent s'attendre à nous voir véritablement défier le statu quo et développer des programmes et des occasions qui témoigneront de notre engagement soutenu à l'égard du cyclisme professionnel et ce, de façon innovante et très stimulante qui seront indéniablement à l'image de Cannondale ».

La relation entre la marque et l'équipe a débuté en 2007 alors que Cannondale agissait comme commanditaire technique de l'équipe de cyclisme professionnel Liquigas. En janvier 2010, Cannondale est devenue co-commanditaire de l'équipe Liquigas-Cannondale. Depuis 2007, l'équipe a remporté : trois Grands Tours, notamment le Giro d'Italie en 2007 et en 2010 et la Vuelta d'Espagne en 2010; deux maillots du Tour de France, y compris le maillot à pois en 2009 et le maillot vert en 2012; et d'innombrables courses individuelles prestigieuses.

Tout au long de cette relation, l'équipe a roulé sur la gamme de vélos de route de Cannondale qui ont fait leurs preuves en course, notamment les modèles SuperSix, Slice, Slice RS, Synapse ainsi que le vélo SuperSix EVO Ultimate qui a été récemment désigné « Meilleur vélo au monde ».

« Les amateurs de ce sport et de la marque Cannondale peuvent s'attendre à voir l'une des meilleures équipes de course au monde rouler sur les vélos les plus emballants disponibles, » a déclaré Burbank. « Il s'agit d'un véritable partenariat qui réunit innovation et excellence ».

« Nous sommes extrêmement ravis de la décision de Cannondale de poursuivre et de renforcer son partenariat avec l'équipe, » a affirmé Paolo Zani, président de Brixia Sport. Nous partageons le même objectif d'amener plus loin un projet sportif qui a produit d'excellents résultats stimulants au cours des dernières années. Nous sommes persuadés que l'équipe de cyclisme professionnel Cannondale Pro Cycling Team sera l'une des équipes les plus compétitives du cyclisme international. L'alliance de la tradition italienne du cyclisme à l'esprit naturel d'innovation d'une marque comme Cannondale donnera lieu à la naissance d'une équipe internationale qui sera toujours un prétendant sérieux peu importe la compétition à laquelle elle prendra part ».

Lien : http://www.cannondale.com/pro-cycling

Profil
Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une société de classe mondiale dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. Depuis maintenant cinquante ans, Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. La position de chef de file qu'occupe la Société en matière de style de vie est particulièrement marquée dans ses catégories de produits de puériculture et des bicyclettes qui comptent une multitude de produits qui définissent les tendances. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues comme Safety 1st, Quinny, Cosco, Maxi-Cosi et Bébé Confort à la division Produits de puériculture, ainsi que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, IronHorse et SUGOI à la division Produits récréatifs. La division Mobilier de maison de Dorel commercialise, principalement en Amérique du Nord, un vaste assortiment de produits d'ameublement, certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d'autres importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires annuel est de 2,4 milliards de dollars US, compte 5 000 employés qui œuvrent dans des installations réparties dans vingt-deux pays à l'échelle mondiale.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels pourraient ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière expresse ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les canaux de distribution; la variation de monnaies étrangères; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un nombre restreint de clients; les coûts associés à la responsabilité civile des produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité permanente de mettre au point des produits et de soutenir des marques; des changement survenus dans le contexte de réglementation; un accès continu aux ressources en capital et les coûts d'emprunt relatifs; des changements survenus dans les hypothèses portant sur l'évaluation du goodwill et d'autres éléments d'actif incorporel. Sous réserve des dividendes déclarés par le conseil d'administration, rien ne garantit que la Politique sur les dividendes de Dorel puisse être maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel qui ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse.

Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir une influence sur la société. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime actuellement non importants peuvent aussi avoir un effet défavorable important sur son entreprise, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.

Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence éventuelle d'autres éléments non récurrents ou inhabituels ou d'une aliénation, d'une fusion, d'une acquisition, d'autres regroupements d'entreprises ou d'autres opérations qui pourraient être annoncés ou sont susceptibles de survenir après la date du présent communiqué. L'incidence financière de ces opérations et des éléments non récurrents et autres éléments inhabituels peut s'avérer complexe et dépendre du contexte des faits propres à chacun de ces éléments. Par conséquent, Dorel ne peut pas décrire l'incidence prévue de façon utile ou de la même manière que lorsqu'elle présente les risques connus qui touchent son entreprise.

Bas de vignette : "Logo de l'équipe Cannondale Pro Cycling (Groupe CNW/LES INDUSTRIES DOREL INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120920_C7244_PHOTO_FR_17993.jpg

SOURCE : LES INDUSTRIES DOREL INC.

Renseignements :

MaisonBrison Communications
Rick Leckner
(514) 731-0000

Profil de l'entreprise

LES INDUSTRIES DOREL INC.

Renseignements sur cet organisme

MAISON BRISON - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.