Candleridge Entertainment fait l'acquisition de How to Leave Your Lover

Une comédie romantique écrite par Matt Wheeler

LOS ANGELES, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Candleridge Entertainment, LLC, une société de production indépendante, s'associe à l'auteur Matt Wheeler afin de créer une comédie romantique intitulée : How to Leave Your Lover (Comment quitter son amoureuse). L'histoire porte sur un homme qui essaie désespérément de rompre avec sa petite amie, mais qui échoue à chaque tentative.

Le scénario consiste en un récit adorable et bizarre comportant davantage de rebondissements que les comédies romantiques typiques. « Il s'agit d'un genre de guide sur la manière dont on peut, en tant qu'homme sans courage, rompre avec une femme dont on ne veut pas briser le cœur », a déclaré M. Wheeler.

Le début de la production est prévu en 2012, il n'y a toutefois aucun réalisateur attitré actuellement.

Candleridge Entertainment se distingue des autres sociétés de production indépendantes en collaborant fièrement avec les auteurs.

« Ils ont été des partenaires merveilleux et se sont montrés extrêmement collaboratifs, d'un grand soutien et très inclusifs. Candleridge Entertainment a créé un environnement d'une grande transparence et digne de confiance qui a eu des effets bénéfiques sur le développement créatif du projet. J'espère que How to Leave Your Lover constitue la première d'une longue série de collaborations », a affirmé M. Wheeler. Il est représenté par Keya Khayatian et Rebecca Ewing à la United Talent Agency.

Les membres de l'équipe de production de Candleridge, dont Ryan Horton, Lindsay Lanzillotta et Dallas Dickinson, proviennent de divers milieux. M. Horton œuvrait dans le domaine des investissements financiers avant de fonder Candleridge Entertainment avec Dallas Dickinson. M. Dickinson, quant à lui, dispose d'une expérience considérable en production pour avoir travaillé durant plusieurs années pour le compte de Disney Regional Entertainment et de Sony Online Entertainment. Mme Lanzillotta, une productrice multimédia de Toronto, fournit son expérience en télévision, en théâtre indépendant, ainsi qu'en films à court et à long métrage. Récemment, Mme Lanzillotta a servi à titre de productrice principale du premier film de Candleridge Entertainment, The Vicious Kind, dont M. Horton a été le producteur exécutif, et M. Dickinson, le coproducteur et le producteur en série.

À propos de Candleridge Entertainment, LLC
Candleridge Entertainment produit des films de haute qualité, puissants et rentables. La société se concentre également sur l'intégrité artistique du produit tout en tenant compte de l'importance de l'auditoire et de la viabilité commerciale.

En 2008, Candleridge Entertainment a produit son premier film, The Vicious Kind, avec la participation du jeune écrivain-réalisateur émergeant, Lee Toland Krieger, et du producteur exécutif et vétéran du film indien, Neil LaBute (Joyeuses funérailles, Garde Betty, En compagnie des hommes). Le film a fait ses débuts en tant que sélection officielle au Festival du film de Sundance en 2009, a été mis en nomination en 2010 dans deux catégories des Film Independent Spirit Awards, dont celle pour le meilleur scénario et celle pour le meilleur rôle principal masculin.

SOURCE Candleridge Entertainment, LLC

Lindsay Lanzillotta, lindsay.lanzillotta@gmail.com, pour Candleridge Entertainment, LLC

Candleridge Entertainment, LLC