Canal D rediffuse demain, le vendredi 30 septembre à 19 h L'affaire Julie Surprenant

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - En marge de la réouverture du dossier sur la disparition de Julie Surprenant, survenue il y a 12 ans à Terrebonne, Canal D rediffusera ce vendredi 30 septembre 2011 à 19 h, l'épisode sur l'enquête de Julie Surprenant dans le cadre de l'émission Homicides. Dans cet épisode, vous entendrez les enquêteurs de l'époque, Michel Tanguay et Roberto Bergeron, nous relater leurs versions des faits au moment où le drame s'est déroulé.

Les enquêteurs ont vérifié des centaines d'informations, exploré des dizaines de pistes et interrogé de nombreux suspects sans qu'ils ne découvrent une seule trace de Julie. Quinze mois après la disparition de l'adolescente, son père Michel apprend que les enquêteurs sont sur la piste d'un suspect : il s'agit de son voisin, Richard Bouillon, 47 ans, reconnu coupable de divers crimes sexuels, allant du viol au proxénétisme. Malheureusement, rien ne pouvait l'incriminer jusqu'à tout récemment où il aurait, semble-t-il, fait des aveux à une infirmière sur son lit d'hôpital, ce qui permet de relancer l'enquête depuis mercredi.

Ce documentaire sera présenté sur les ondes de Canal D, le vendredi 30 septembre à 19 h et en rediffusion le vendredi suivant 4 novembre à 16 h.

SOURCE Canal D

Nathalie Roy, relationniste Canal D