Canadiens, le petit déjeuner est servi



    Une florissante entreprise de petits déjeuners s'étendra partout au
    Canada anglais en 2008

    TORONTO, le 7 fév. /CNW/ - Attendez-vous à des changements majeurs chez
les Canadiens anglais quant à leurs habitudes au petit déjeuner.
    Cora, la chaîne de restaurants québécoise en plein essor, ne manquera pas
d'attirer l'attention au Canada anglais en 2008. Vingt et un nouveaux
restaurants ouvriront leurs portes, de la Nouvelle-Ecosse à la
Colombie-Britannique.
    L'entreprise n'a cessé de croître depuis qu'on a ouvert le premier
restaurant à l'extérieur du Québec en 2000. L'an dernier, le franchiseur a
enregistré une hausse de près de 20 % de son revenu global, ce qui l'encourage
à croître encore davantage.
    Selon la fondatrice Cora Tsouflidou, les Canadiens adorent les plats de
son menu élaboré faits à partir d'ingrédients sains et servis dans une
ambiance chaleureuse. Qu'il s'agisse de professionnels cherchant un endroit
calme pour tenir une réunion et savourer de copieux plats soigneusement
cuisinés ou de mamans gâteau souhaitant partager un repas nutritif avec leurs
enfants, les restaurants Cora ne manquent pas de les attirer en grand nombre.
    "Notre clientèle semble apprécier notre volonté d'offrir autre chose
qu'un petit déjeuner traditionnel, c'est-à-dire un repas sain et unique sans
pour autant rendre l'expérience exclusive. Bref, des petits déjeuners
raffinés, mais abordables", affirme Mme Tsouflidou.
    D'ici la fin de 2008, le nombre de franchises Cora au Canada anglais aura
crû de presque 55 % par rapport à l'année dernière (38 restaurants à
l'extérieur du Québec) pour s'établir à 59. Des établissements ouvriront
notamment à Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse, à St. John, à Edmundston et à
Moncton, au Nouveau-Brunswick, à Edmonton, à Calgary et à Okotoks, en Alberta,
à Vancouver et à Kelowna, en Colombie-Britannique, dans 12 autres
municipalités ontariennes.
    Une fois que la phase de croissance de 2008 sera menée à terme, la chaîne
comptera au total 108 franchises partout au Canada, et on projette d'en ouvrir
56 autres en sol canadien d'ici 2011. De plus, pour faire bonne mesure, la
société prévoit s'attaquer au marché américain d'ici 2010.
    Pendant que le récent ralentissement économique force de nombreux
restaurateurs à fermer boutique, l'avenir des restaurants Cora s'annonce
prometteur. Une belle réussite pour une entreprise qui n'était au départ qu'un
simple petit café montréalais.
    Aujourd'hui, tout semble sourire à cette femme qu'on surnomme la Reine
des petits déjeuners. Les données du NPD Group reflètent une hausse constante
des ventes de repas en restaurant depuis les quatre dernières années et aucun
signe ne laisse présager un ralentissement dans l'immédiat.
    "Nous avons créé un concept unique au sein de l'industrie de la
restauration en servant des repas le matin et le midi de 6 h à 15 h. Cela
permet aux franchisés d'être à la maison en soirée afin de passer du temps de
qualité avec leur famille, explique Mme Tsouflidou. Nous sommes fiers de
partager notre concept de restauration avec des entrepreneurs tout en créant
des emplois", ajoute-t-elle.
    Toutefois, ce qui rend Cora si unique, ce sont, bien entendu, les
recettes inspirées de ses clients et nommées d'après ceux-ci. Par exemple, le
Rosemary Sunday (plat d'oeufs), le Bobby Botton (omelette) et Lucie la
framboise (plat de fruits) sont des plats reflétant les goûts des clients
réguliers de Cora. Cette attention particulière a permis à l'entreprise de
croître à son avantage, mais aussi à celui de sa clientèle. Donner aux clients
ce qu'ils demandent pour les voir revenir : un concept simple, mais rarement
appliqué dans l'industrie.
    "Ceci peut paraître trop idéaliste, mais nous n'avons aucunement
l'intention de renier nos racines malgré toute la croissance anticipée,
affirme Mme Tsouflidou. Après tout, ce sont elles qui nous ont permis
d'arriver là où nous en sommes".

    Les Franchises Cora inc.

    Reconnus pour l'excellence de leur cuisine, les restaurants Cora servent
des repas copieux le matin et le midi dans une ambiance chaleureuse. La chaîne
de restaurants réputée au Québec exploite actuellement 90 établissements dans
huit provinces canadiennes. Les Franchises Cora inc. a remporté plusieurs prix
et compte parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada pour la troisième
année consécutive en 2008. Les restaurants servent des aliments de qualité
supérieure du lundi au samedi de 6 h à 15 h, et le dimanche de 7 h à 15 h.





Renseignements :

Renseignements: Michelle Di Rocco, APEX Relations publiques,
1-866-924-4442, poste 260, mdirocco@apexpr.com

Profil de l'entreprise

LES FRANCHISES CORA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.