Canadiens Emérites promouvoient l'éducation musicale par de nouveaux messages d'intérêt public - Campagne nationale de la Coalition pour l'Education en Musique au Canada



    TORONTO, le 27 sept. /CNW/ - La Coalition pour l'Education en Musique au
Canada lance aujourd'hui une série de nouveaux messages d'intérêt public, en
support de sa campagne d'Ambassadeurs appuyant l'éducation musicale. Cette
nouvelle phase de la campagne inclut des canadiens et canadiennes célèbres au
sommet de leurs carrières et possédant une joyeuse passion pour la musique.
    "Les messages sont subtilement modelés selon une poésie enfantine et
soulignent, d'une manière créative, le besoin d'assurer que la musique demeure
dans nos écoles, particulièrement pour les élèves en bas âge", déclare Ingrid
Whyte, directrice générale de la Coalition pour l'Education en Musique au
Canada. "Ces témoignages en faveur de l'éducation musicale provenant de
Canadiens et Canadiennes accomplis(es), attribuant à la musique un rôle dans
leur réussite, démontre que la musique peut contribuer à former et enrichir la
vie de nos jeunes."
    Joignant la formidable liste d'Ambassadeurs comprenant déjà plus de 30
musiciens et musiciennes, les nouveaux messages de 30 secondes:

    
    -   Karen Kain, Directrice Artistique du Ballet National du Canada et
        Présidente du Conseil des Arts du Canada
    -   Bob Ezrin, Président d'Artistic Nation Recordings Group et producteur
        légendaire
    -   Jim Hopson, Directeur Général des Roughriders de la Saskatchewan
    -   Dr. Marc Garneau, premier astronaute canadien dans l'espace
    -   Dr. Heather Ross, Directrice de la transplantation cardiaque à
        l'Hôpital Général de Toronto
    -   Rupert Duchesne, Président et Directeur général d'Aeroplan
    -   L'Honorable Tommy Banks, Sénateur et musicien
    

    "J'ai accepté de me joindre à ces messages à cause de mon expérience
personnelle, ayant été exposée très jeune à la musique et à la danse. Mes
parents m'ont amenée à une représentation de Giselle pour mon 8e anniversaire
de naissance: une expérience que je n'oublierai jamais, et ce fut à ce
moment-là que je décidai que j'allais devenir danseuse," dit Karen Kain. "Tous
les enfants devraient avoir les mêmes opportunités d'expérimenter les arts,
c'est pourquoi j'appuie la Coalition pour l'Education en Musique au Canada."
    Les message radio ont été écrits par Brett Mackenzie de ihaveanidea.org
et produits pas Terry O'Reilly de Pirate Radio & Télévision (www.pirate.ca).
Adaptation française par André Lefebvre et production par Ariane France Smith.
Les magnifiques voix de Fred Napoli et Denis Singh donnent vie aux poèmes.
Tous ont fait don de leur temps et de leur talent pour supporter cette
campagne, à cause de leur foi en la Coalition. L'Association Canadienne des
Industries de la Musique (MIAC) a aussi contribué financièrement. Débutant cet
automne, les messages seront diffusés sur les ondes des stations de radio à
travers le Canada.
    La campagne des Ambassadeurs veut tourner l'attention vers l'Effort
National, une toute récente initiative de la Coalition visant à démontrer
l'amplitude et la profondeur du support qui existe en faveurs de programmes de
musique scolaires à travers le pays. Jusqu'à présent, des centaines
d'organisations et de personnes y ont participé partout au Canada. Visitez
www.musiquepourtous.ca afin de devenir signataire et démontrer votre appui
pour la musique en tant que pillier d'une bonne éducation.

    La Coalition pour l'Education en Musique au Canada souligne la
contribution de l'éducation musicale dans la vie de tous les canadiens et
canadiennes. Nous croyons que la musique est une clé - pour le savoir et pour
la vie. Notre objectif consiste à assurer que tous les enfants aient accès à
un programme de musique de qualité dans leurs écoles.
    Pour plus d'information, pour télécharger les messages d'intérêt public
et voir des photos de nos ambassadeurs et ambassadrices, veillez visiter
www.musiquepourtous.ca.





Renseignements :

Renseignements: ou pour interviewer Ingrid Whyte ou les Ambassadeurs et
Ambassadrices, veuillez joindre: Sophie Awai, TRILLIUM Corporate
Communications Inc., (416) 322-3030 ext. 227, sophie@trilliumpr.com

Profil de l'entreprise

Coalition pour l'éducation en musique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.