CANADIAN TIRE POSTE L'OFFRE ET LA CIRCULAIRE D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT AUX ACTIONNAIRES DE FORZANI

TORONTO ET CALGARY, le 24 mai 2011 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC) (TSX:CTC.A) (« Canadian Tire ») et le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL) (« Forzani ») ont annoncé aujourd'hui que Canadian Tire, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, FGL Acquisition Co Limited (l'« initiateur »), a commencé une offre d'acquisition de toutes les actions de catégorie « A » en circulation (les « actions ordinaires ») de Forzani au coût de 26,50 $ l'action ordinaire en argent comptant ( l'« offre ») et a posté l'offre et la circulaire d'offre publique d'achat aux actionnaires de Forzani. La circulaire des administrateurs du conseil d'administration de Forzani a été postée concurremment avec l'offre et la circulaire d'offre publique d'achat.

Le conseil d'administration de Forzani, après réception des recommandations du comité spécial du conseil d'administration et d'une attestation d'équité de son conseiller financier, Greenhill & Co. Canada Ltd., a déterminé unanimement que la contrepartie offerte pour les actions ordinaires, en vertu de l'offre était équitable pour tous les actionnaires (autres que l'initiateur, Canadian Tire et leurs filiales respectives), qu'il était dans le meilleur intérêt de Forzani d'appuyer et de faciliter l'offre et recommande que les actionnaires de Forzani déposent toutes leurs actions ordinaires en réponse à l'offre.

L'offre sera ouverte à l'acceptation jusqu'à 17 h (heure de Toronto) le 29 juin 2011, à moins qu'elle ne soit prolongée et sera conditionnelle, entre autres, à l'approbation réglementaire habituelle et au dépôt valable (et non retiré), avec toute action ordinaire détenue ou contrôlée par l'initiateur ou ses filiales, d'au moins 66 2/3 % des actions ordinaires en circulation (après dilution totale).

Le détail de l'offre est compris dans la circulaire d'offre publique d'achat de l'initiateur et dans la circulaire des administrateurs de Forzani, dont des exemplaires se trouvent sur le site www.sedar.com sous le profil de Forzani.

Computershare Investor Services Inc. est le dépositaire de l'offre. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais un exemplaire de la circulaire d'offre publique d'achat et des documents connexes auprès du dépositaire par téléphone au 1 800 564-6253 ou par courriel à corporateactions@computershare.com. L'agent d'information pour l'offre est Phoenix Advisory Partners. Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec l'agent d'information par téléphone au numéro sans frais 1 866 793-5520 ou par courriel à inquiries@phoenixadvisorypartners.com.  Des exemplaires additionnels de ces documents sont disponibles sur demande auprès de l'agent d'information.

La Société Canadian Tire Limitée,

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a) (TSX : CTC) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada. Elle exploite plus de 1 200 magasins de détail et postes d'essence d'un océan à l'autre, et propose aux Canadiens des produits et services qui répondent à leurs besoins quotidiens. Les principaux secteurs d'activité de détail de Canadian Tire - automobile, au foyer, à l'atelier, au jeu et vêtements - sont appuyés et renforcés par les Services Financiers Canadian Tire, qui offrent des produits et services tels que des cartes de crédit, du financement en magasin, des garanties sur les articles et de l'assurance. Près de 57 000 personnes travaillent pour Canadian Tire, qui a été fondée en 1922 et demeure l'une des marques les plus reconnues et respectées au Canada.

Le Groupe Forzani Ltée

Le Groupe Forzani Ltée est l'un des plus grands détaillants d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de diverses marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Sport Mart, Le Mondes des Athlètes, National Sports, Sports Experts, Intersport, Atmosphere, Tech Shop, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source et S3. Forzani publie des sites web pour plusieurs de ses bannières corporatives et franchisées. On peut y accéder à partir de son site web principal www.forzanigroup.com

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés qui peuvent constituer des énoncés prospectifs relevant de la signification des lois applicables sur les valeurs mobilières applicables se rapportant à Canadian Tire, l'initiateur, Forzani et leurs activités respectives. Ces énoncés prospectifs touchent, entre autres, l'offre, les conditions de l'offre et l'expiration prévue de l'offre. Les énoncés prospectifs sont souvent, mais pas toujours, signalés par des mots tels que « pouvoir », « supposer », « attendre », « croire », « estimer », « planifier », « devrait », « pourrait » « perspective », « prévision », « anticiper », « prévoir », ou par des variantes similaires, y compris des énoncés concernant des résultats futurs possibles ou hypothétiques. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses posées, des analyses ou des estimations données par la direction de Canadian Tire et celle de Forzani à la lumière de leur expérience respective et selon leur perception des tendances, de la situation économique actuelle et des faits futurs prévus ainsi que d'autres facteurs qu'elles estiment appropriés à la date à laquelle ces énoncés sont faits.

Par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent une certaine part de risques et d'incertitude. Il est donc possible que les suppositions, les analyses et les estimations soient erronées et que la direction n'arrive pas à mener ses plans à bien. Bien que la direction de Canadian Tire et celle de Forzani estiment que les énoncés prospectifs reposent sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels et raisonnables, ces énoncés ne doivent pas être interprétés comme étant une garantie du rendement ni des résultats futurs, et ne sont pas nécessairement un indicateur précis que ces résultats seront atteints ou non. Les énoncés prospectifs sont nécessairement assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions et des plans définis dans ces énoncés prospectifs pour une variété de raisons. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter ce qui suit : la capacité d'obtenir toutes les approbations réglementaires nécessaires, le consentement des tierces parties et de satisfaire aux autres conditions de l'offre; les retards dans l'envoi par la poste des documents de l'offre publique d'achat ou dans la conclusion de l'offre; et les risques et incertitudes décrites dans les notices annuelles de Canadian Tire et de Forzani déposées auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada et disponibles sur le site www.sedar.com.

Lorsqu'ils se fient aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions à l'égard de Canadian Tire ou de Forzani, les investisseurs et les autres devraient tenir compte des facteurs susmentionnés, mais sont mis en garde que la liste précédente de facteurs n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient affecter négativement le rendement de Canadian Tire ou de Forzani. Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de tenir compte des risques et des autres facteurs susmentionnés au moment d'évaluer les énoncés prospectifs et sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ceux-ci au moment de prendre leur décision d'investissement. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont actuels à la date des présentes, et sont sujets à changement après cette date. Alors que Canadian Tire et/ou Forzani peuvent choisir cette option, à moins que les lois en vigueur ne l'exigent, ni l'une ou l'autre partie ne s'engage et chacune se dégage de toute obligation de mettre à jour l'information pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs en tout temps.

SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Renseignements :

Société Canadian Tire
Médias : Liz Hamilton, 416 544-6186
Investisseurs : Angela McMonagle, 416 480-8225

Forzani
Médias : David Ryan, Longview Communications Inc., 416 649-8007
Investisseurs : Michael Lambert, CA, chef des finances, 403 717-1666 ou Evan Johnston, vice-président et chef du contentieux, 403 717-1453.

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.