Canadian Tire et la LNH recherchent les étoiles du hockey du Canada avec l'aide de Jonathan Toews

Les jeunes joueurs canadiens peuvent concourir pour avoir la chance d'assister au Match des Étoiles 2012 de la LNHMC à Ottawa.

TORONTO, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Possédez-vous les qualités requises pour gagner le titre du joueur de hockey junior le plus talentueux du Canada? À la recherche des joueurs les plus talentueux du pays, l'École de hockey Canadian TireMC (EHCT) et la Ligue nationale de hockeyMC (LNH) ont annoncé aujourd'hui le lancement du Défi technique junior de la LNH Canadian Tire. Quinze épreuves de qualification régionale auront lieu dans tout le pays jusqu'en décembre 2011. Les meilleurs aspirants participeront à la Finale nationale du Défi technique junior de la LNH Canadian Tire, qui se tiendra à Ottawa pendant le Week-end du Match des Étoiles 2012 de la LNHMC (les 29 et 30 janvier 2012).

« J'ai hâte de voir les futures étoiles du hockey à l'action », a déclaré Jonathan Toews, membre fondateur de l'EHCTMC, vainqueur de la Coupe Stanley et médaillé d'or d'Équipe Canada aux Jeux olympiques. « Je sais à quel point il est passionnant de prendre part à des épreuves telles que le Concours d'habiletés des Étoiles de la LNHMC et de les gagner, et je suis très heureux que Canadian Tire et la LNH puissent offrir cette expérience de franche camaraderie aux joueurs de hockey mineur du Canada. »

Canadian Tire, le détaillant d'articles de hockey le plus important du Canada, offre aux jeunes joueurs de hockey (âgés de 7 à 12 ans) la possibilité de démontrer leur talent à l'échelle nationale. Les jeunes joueurs de hockey se mesureront dans une série de quatre défis inspirés du Concours d'habiletés des Étoiles de la LNHMC : la rapidité de patinage, la précision des tirs, le contrôle de la rondelle et la précision des passes. Les joueurs les plus talentueux dans l'ensemble se rendront à Ottawa pour participer à la Finale nationale du Défi technique junior de la LNH Canadian Tire, de même que pour assister au Concours d'habiletés des Étoiles 2012 de la LNHMC et au Match des Étoiles 2012 de la LNHMC qui se déroulera à la Place Banque Scotia. Les gagnants seront choisis dans trois groupes d'âge, dans les divisions pour filles et garçons.

« Canadian Tire est le détaillant par excellence pour le hockey au Canada, l'endroit où de nombreux Canadiens viennent acheter leur première paire de patins ou leur premier bâton de hockey, a déclaré Mike Arnett, président du Groupe détail Canadian Tire. Nous voulons surtout donner aux jeunes joueurs de notre école de hockey la possibilité d'éprouver le plaisir et l'émotion que des joueurs comme Jonathan ont la chance de vivre. »

« Nous sommes fiers d'offrir un nouveau programme de concours national d'habiletés de hockey destiné aux jeunes qui leur fournira un environnement pour mesurer leurs habiletés à celles de leurs pairs. Notre objectif est de célébrer leur attachement à ce sport en offrant à ces joueurs talentueux l'expérience de la LNH la plus réelle possible quant aux championnats et épreuves de qualification, a déclaré Brian Jennings, le vice-président directeur du marketing de la LNH. Notre partenariat avec Canadian Tire répond précisément à nos attentes en terme de portée, d'envergure et de puissance, si l'on considère qu'il s'agit d'une association avec une marque emblématique canadienne. »

En tant que partenaire officiel de la LNH, Canadian Tire demeure un associé précieux pour l'élaboration future d'initiatives locales au sein des collectivités canadiennes. Grâce au lancement réussi de l'École de hockey Canadian Tire (EHCT) en août 2010, la LNH et Canadian Tire continuent d'élaborer des plateformes qui élargissent et soutiennent les activités familiales tout en favorisant le perfectionnement des habiletés des jeunes.

L'École de hockey de Canadian Tire offre aux enfants et aux parents la possibilité d'en apprendre davantage sur le hockey. Qu'il s'agisse de conseils et d'astuces sur la glace prodigués par d'anciens joueurs de la LNH ou de conseils pratiques sur l'équipement et la formation, ces événements constituent une façon interactive et divertissante d'en apprendre davantage sur un sport adoré par tant de Canadiens.

Consultez le site Web http://www.ecoledehockeycanadiantire.ca pour vous inscrire à l'école et avoir la possibilité de participer à l'une des 15 épreuves du prochain Défi technique junior de la LNH Canadian Tire qui aura lieu dans votre collectivité. En fin de compte, chaque personne qui s'inscrit à la chance de gagner la compétition régionale et de rendre à Ottawa. De plus, dix candidats seront choisis au hasard pour se joindre aux festivités.

Voici quelques-unes des dates confirmées de compétitions pour le Défi technique junior de la LNH Canadian Tire :

Vancouver (Colombie-Britannique) 
Edmonton (Alberta) 
Calgary (Alberta) 
● Regina (Saskatchewan) 
Winnipeg (Manitoba)  
● Waterloo (Ontario) 
● St. Catharines (Ontario) 
● Brampton (Ontario) 
● Oshawa (Ontario) 
● Nepean/Ottawa (Ontario)  
● Québec (Québec) 
● Montréal, Québec 
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse) 
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)  
7 octobre  
14 octobre  
16 octobre  
29 octobre  
5 novembre  
11 novembre  
12 novembre  
18 novembre  
21 novembre  
25 novembre  
Les 27 et 28 novembre 
2 décembre  
8 décembre  
16 décembre  
North Shore Arena
Terwilliger Complex
Don Hartman NE Sportsplex
Co-operators Centre
MTS Iceplex
RIM Park
Seymour Hannah Sports & Entertainment  Centre
Powerade Centre
GM Centre
Nepean Sportsplex
Le Pavillon de la Jeunesse
Sportsplex 4 Glaces Pierrefonds
Cole Harbour Arena
Mount Pearl Arena

À propos de Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés du Canada et le détaillant d'articles de sport le plus important du pays, et compte plus de 1 700 postes d'essence et magasins de détail d'un bout à l'autre du pays. Nos principaux secteurs de commerce au détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services financiers, qui offre des produits et services tels que des cartes de crédit, des dépôts de détail, le crédit en magasin, les garanties sur les produits et de l'assurance. L'entreprise Canadian Tire, fondée en 1922, compte près de 68 000 employés et reste l'une des marques les plus reconnues et fiables du Canada.

À propos de la LNH
La Ligue nationale de hockey, fondée en 1917, a été la deuxième des quatre principales ligues de sports d'équipe professionnels en Amérique du Nord à voir le jour. Aujourd'hui, la LNH compte 30 clubs de membres, chacun reflétant la composition internationale de la ligue et formé de joueurs originaires de plus de 20 pays. Selon une étude de marché de Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes, plus renseignés, plus riches et accèdent au contenu grâce aux technologies numériques plus que les admirateurs de tout autre sport professionnel principal. Chaque saison, la LNH divertit plus de 250 millions d'adeptes dans les arénas et par l'intermédiaire de ses partenaires en diffusion à la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, ESPN America, ASN and NHL Network™) et à la radio (NHL RadioMC, Sirius XM Satellite Radio et XM Canada). Grâce à la Fondation de la LNH, la branche caritative de la Ligue, la LNH recueille des fonds pour Hockey Fights CancerMC et NHL Youth Development, et sensibilise le public à ces causes et soutient les initiatives caritatives des joueurs de la LNH. Pour de plus amples renseignements sur la LNH, ouvrez une session sur NHL.com.

À propos de Jonathan Toews
Né à Winnipeg, au Manitoba, Jonathan Toews est un champion de la Coupe Stanley et médaillé d'or olympique. Jonathan joue actuellement pour l'équipe des Blackhawks de Chicago, dont il est le capitaine, faisant de lui le capitaine le plus jeune de la LNH et le troisième plus jeune capitaine dans toute l'histoire de la LNH.  Jonathan, qui est parfaitement bilingue, joue à l'échelle internationale pour Équipe Canada. Il a gagné des médailles d'or au Championnat du monde des moins de 18 ans de 2005, au Défi mondial des moins de 18 ans de 2005, aux Championnats mondiaux junior de 2006 et 2007, au Championnat mondial de 2007 et aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 (un tournoi au cours duquel il a été nommé meilleur joueur d'avant). Jonathan a remporté la Coupe Stanley en 2010, devenant ainsi le deuxième capitaine le plus jeune à avoir remporté ce tournoi et a été récipiendaire du Trophée Conn Smythe comme joueur le plus utile des séries éliminatoires. Après avoir remporté la Coupe, Jonathan a remplacé Peter Forsberg comme joueur le plus jeune à être membre du Triple Gold Club.  En reconnaissance de sa contribution continue pour sa collectivité, la Ville de Winnipeg lui a remis les clés de la ville en juillet 2010.

La LNH, le Match des Étoiles de la LNH, le logo de la LNH, tout comme la marque verbale et l'image de marque de la Coupe Stanley sont des marques déposées, et le Défi technique junior de la LNH et le Match des Étoiles de la LNH sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey.  Canadian Tire, le logo en forme de triangle de Canadian Tire, l'École de hockey Canadian Tire et l'EHCT sont des marques de commerce de La Société Canadian Tire Limitée.

 

Bas de vignette : "Jonathan Toews, membre fondateur de l'École de hockey Canadian Tire(MC), est accompagné de jeunes hockeyeurs pour annoncer la tenue du Défi technique junior de la LNH Canadian Tire. Les finalistes se mesureront durant le Week-end du Match des Étoiles de la LHN(MC) à Ottawa. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.ecole de hockeycanadiantire.ca (Groupe CNW/Société Canadian Tire Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110907_C9065_PHOTO_FR_2912.jpg

SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Renseignements :

Sébastien Bouchard, chef des communications
514 641-2979, sebastien.bouchard@cantire.com

Liz Hamilton, vice-présidente associée, Communications
416 544-6186, liz.hamilton@cantire.com

Michelle Ghandour, chef des communications
416 480-3653, michelle.ghandour@cantire.com

Caitilin Doherty, North Strategic
416 371-3762, caitilin.doherty@northstrategic.com

Erica Yakobzon, LNH
212 789-2157, eyakobzon@nhl.com

Profil de l'entreprise

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.