Canadian Malartic doit respecter les droits des Algonquins

MALARTIC, QC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Une centaine d'Algonquins des communautés d'Abitibiwinni, de Lac-Simon et de Long-Point, se sont déplacés aujourd'hui à Malartic afin d'exiger de l'entreprise minière qu'elle respecte les droits territoriaux de leur peuple.

« Nous ne sommes pas contre le développement, mais nous sommes un acteur incontournable en ce qui a trait à l'exploitation et à l'utilisation de notre territoire ancestral. Nous exigeons le respect de nos droits, dont celui au consentement libre, préalable et éclairé », a déclaré le Chef de la Première Nation Abitibiwinni, David Kistabish.

Voir la suite au http://pikogan.com/asset/display/1048567.html

SOURCE Première Nation Abitibiwinni

Renseignements : Caroline Thivierge, Agente de communications, Première Nation Abitibiwinni, carolinet@pikogan.com, Téléphone : 819 732-6591 #2223, Cellulaire : 819 732-5322

Première Nation Abitibiwinni