Canadian Black Book annonce les gagnants du concours de la meilleure valeur retenue 2011

Les « 3 premiers » de chaque catégorie… du nouveau cette année

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/canadian-black-book/canadian-black-book-sixth-annual-best-retained-value-awards

TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - Canadian Black Book vient d'annoncer les gagnants 2011 des prix très convoités de pour «La Meilleure Valeur Retenue ».

Les prix sont décernés aux véhicules 2007 qui, sur quatre ans, ont retenu le plus haut pourcentage de leur valeur par rapport au PDSF d'origine, dans 17 catégories.

Le concours «La Meilleure Valeur Retenue » de Canadian Black Book a été lancé en 2006. La valeur retenue est un indicateur puissant du rendement futur d'un véhicule. Pour le consommateur, choisir un véhicule dont la valeur retenue est élevée (taux de dépréciation plus bas) réduira les frais généraux de propriété d'un véhicule.

Du nouveau cette année, la distinction non seulement de la première place, mais aussi des deuxième et troisième places dans chaque segment. Voici les gagnants des prix « La Meilleure Valeur Retenue » de Canadian Black Book :

VOITURES  No 1      No 2    No 3
Sous-compacte :   Volkswagen New Beetle  Honda Fit   Toyota Yaris
Compacte:   Volkswagen City Golf  Volkswagen Rabbit  Toyota Matrix
Intermédiaire :   Subaru Outback    KIA Rondo  Toyota Camry
Pleine grandeur :   Toyota Avalon    Nissan Maxima  Buick Lucerne
De luxe - entrée de gamme :  Volvo C30    Lexus IS Series  Audi A3
De luxe :     Volvo S80     Lexus GS Series   Mercedes-Benz E-Class
De luxe - haut de gamme :   Lexus LS Series     Audi A8/S8  BMW 6 Series
Sport de luxe :   Jaguar XK     Porsche 911  Porsche Cayman
Sport :    Volkswagen GTI   Volkswagen Eos  Mazda MX-5
CAMIONS ET FOURGONNETTES
Camionnette compacte :   Toyota Tacoma    Ford Explorer Sport Trac   Ford Ranger
Camionnette pleine grandeur : Toyota Tundra  Ford F Series   Lincoln Mark LT
Fourgonnette :    Honda Odyssey    Toyota Sienna   Hyundai Entourage
Pleine grandeur :   Dodge Sprinter    GMC Savana    Chevrolet Express
VUS
VUS compact :   Jeep Wrangler     Honda CR-V  Toyota RAV4
VUS intermédiaire :   Toyota FJ Cruiser     Mazda CX-9  Toyota 4Runner
VUS pleine grandeur : Toyota Sequoia    Chevrolet Suburban  Ford Expedition
VUS de luxe :   Mercedes-Benz classe G  Acura MDX  Mercedes-Benz classe M

Comme en 2010, Toyota et Lexus remporte le plus grand nombre de prix, s'emparant des premières places dans six catégories. Cette année, Volkswagen augmente le nombre de ses premiers prix à trois. Et de nouvelles figures s'ajoutent au cercle des gagnants, Volvo, raflant deux premiers prix, et Jaguar et Jeep, remportant chacune un premier prix.

« La dépréciation est le plus gros coût associé à la propriété d'un véhicule, et depuis six ans, les prix attribués pour la meilleure valeur retenue ont aidé les acheteurs à déterminer quels véhicules ont moins déprécié de valeur », explique Kathy Ward, chef de la direction de Canadian Black Book. « Les consommateurs veulent avoir autant d'information que possible avant d'acheter ou de vendre un véhicule. Ce concours, ainsi que l'outil de calcul de la valeur d'échange des véhicules sur le site CanadianBlackBook.com aide le consommateur à prendre des décisions avisées pour l'achat d'un véhicule. »

« Cette année, ces prix sont particulièrement excitants avec de nouveaux gagnants dans plusieurs catégories, fait remarquer Larry Shred, président de Canadian Black Book. « Certains de nos vétérans sont de retour, indiquant clairement la fiabilité de leur marque en dépit de tous les obstacles, tandis que de nouveaux gagnants motivent tout le monde à rester dans le jeu. Ceci hausse la barre pour toute notre industrie et au bout du compte, c'est le consommateur qui y gagne. »

Depuis plus de 50 ans, Canadian Black Book reste le guide par excellence des valeurs automobiles pour les concessionnaires automobiles, compagnies d'assurance et institutions bancaires. En 2010, Canadian Black Book a étendu sa gamme de services aux consommateurs, devenant ainsi un allié impartial et fiable et une source d'information essentielle à l'achat et à la vente de véhicules. Le site web www.canadianblackbook.com destiné aux consommateurs a accueilli plus de deux millions de visiteurs depuis son lancement au printemps dernier. CanadianBlackBook.com offre des outils pratiques qui permettent aux consommateurs d'évaluer la valeur d'échange de leur véhicule, de consulter la valeur future d'un véhicule, d'obtenir les conseils d'experts et d'explorer l'offre de véhicules neufs et d'occasion, et tout cela gratuitement.

SOURCE Canadian Black Book

Pour toute question, entrevue ou photo, contactez notre équipe médiatique :
Conrad Galambos, 905 979-7039, cgalambos@atmospheregroup.ca
Gary Holloway, 905 638-4226, gholloway@atmospheregroup.ca