Can-Am prête son nom à un duel à Daytona pour les Speedweeks de 2016

~ Le chef de file des sports motorisés commanditera les courses de 150 milles qui marqueront le début du DAYTONA 500 ~

DAYTONA BEACH, FL, le 19 sept. 2015 /CNW Telbec/ - BRP, fabricant de moteurs et de véhicules récréatifs motorisés de renommée mondiale, sera le commanditaire en titre des courses de qualification du DAYTONA 500, qui auront lieu sur le circuit international de Daytona (DIS) dans le cadre des Speedweeks de 2016. Les courses porteront le nom « Can-Am Duel At Daytona ».

Le Can-Am Duel At Daytona, prévu le jeudi 18 février, consiste en deux courses de qualification de 150 milles qui fixeront les positions de départ de la 58e édition annuelle du DAYTONA 500, le prestigieux événement d'ouverture de la série NASCAR Sprint Cup qui aura lieu le dimanche 21 février. Lors du Can-Am Duel At Daytona, tous les participants au DAYTONA 500 se disputeront la position de tête pour  la « Great American Race ».

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec BRP, le numéro un mondial des véhicules récréatifs, dit Joie Chitwood III, président du circuit international de Daytona. Avec ses deux courses de qualification de 150 milles qui sont aussi enlevantes qu'imprévisibles, le Can-Am Duel At Daytona offrira à BRP une excellente plateforme pour promouvoir ses produits Can-Am au "centre mondial de la course". »

« BRP et ses produits Can-Am sont synonymes d'innovation et de performance dans le secteur des sports motorisés, fait valoir Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale et Stratégie. L'association avec les pilotes NASCAR et leurs partisans nous paraissait toute naturelle. D'ailleurs, grâce à notre collaboration avec Kappa, Cyclops Gear et l'équipe de course GoFAS, nous sommes maintenant un commanditaire de la série NASCAR Sprint Cup et le commanditaire en titre du Can-Am Duel, l'essai ultime avant le DAYTONA 500. »

Avec les VTT, les véhicules côte à côte et les roadsters Spyder de sa marque Can-Am, BRP perpétue une longue tradition de conquêtes. Voilà plus de 30 ans que le monde découvrait ses motocross révolutionnaires, et sa légende et son esprit gagnant se poursuivent, tout en passion et en exaltation.

Les événements des Speedweeks de 2016 seront les premiers organisés au circuit international de Daytona après la réalisation du DAYTONA Rising, un projet de 400 millions de dollars pour le réaménagement du dernier droit. Les amateurs de courses profiteront de nouvelles installations, dont des sièges plus larges et confortables, des halls spacieux, des ascenseurs, des escaliers mécaniques, des salles de bain deux fois plus nombreuses ainsi que des concessions et des stands de marchandise trois fois plus nombreux.

Les billets pour le Can-Am Duel At Daytona  et les autres événements des Speedweeks de 2016 sont offerts au www.daytonainternationalspeedway.com et au 1-800-PITSHOP. Les amateurs de courses sont invités à suivre le circuit international de Daytona sur Twitter, Facebook, Pinterest et YouTube pour obtenir les dernières nouvelles de la saison. Ils peuvent également rester au fait des plus récents progrès du DAYTONA Rising, le projet de rénovation de 400 millions de dollars du dernier droit du « centre mondial de la course », en utilisant le mot-clic #DAYTONARising sur Twitter ou se rendre au www.daytonarising.com.

À propos du DIS
Le Daytona International Speedway (DIS) est le domaine de la « Great American Race », le DAYTONA 500. Bien que l'événement d'ouverture de la série NASCAR Sprint Cup retienne la plus grande partie de l'attention - et attire un public plus grand que tout autre événement de sports motorisés -, le complexe d'environ 500 acres présente le calendrier de compétition le plus diversifié au monde, d'où son titre de « centre mondial de la course ». Outre les huit grandes fins de semaine de courses, il se passe rarement une semaine sans que ne s'y déroule un événement, dont des rassemblements sociaux, des salons automobiles, des séances photo, des essais de véhicules ou une formation de motocyclette pour les forces policières.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.
www.brp.com 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

 

SOURCE BRP

Renseignements : Relations publiques, DI: 386.681.6714; Pour BRP : Marie-Ève Gauthier, 819.820.6171

RELATED LINKS
http://www.brp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.