Campbell Canada s'associe au Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour lutter contre la faim chez les enfants par le biais des ventes de Nourrir

Chaque fois que les consommateurs canadiens achèteront un produit Nourrir, Campbell Canada fera don d'une boîte de conserve à Banques alimentaires Canada et de 0,25 $ au Programme alimentaire mondial des Nations Unies

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - Campbell Canada étend son engagement à lutter contre la faim et annonce son nouveau partenariat avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). Le nouveau produit Nourrir de Campbell - un repas complet conçu pour aider à soulager le problème de la faim - est maintenant offert dans les supermarchés participants au Canada. Chaque produit Nourrir acheté par les consommateurs canadiens entraînera le don d'une boîte à Banques alimentaires Canada, ainsi que de 25 cents - le coût d'un repas à l'école - au PAM afin d'aider à financer les programmes de repas à l'école pour les enfants du monde entier. Le PAM fournit des repas à une moyenne de 20 millions d'enfants à l'école, chaque année, dans 60 pays.

« Le lancement de Nourrir a été inspiré par notre conviction que nous avons la responsabilité de produire des aliments plus sains, au goût délicieux, et accessibles à tous les Canadiens et Canadiennes, quelle que soit leur situation économique ou géographique. Depuis son lancement, les consommateurs canadiens ont exprimé leur soutien pour Nourrir, ainsi que leur intention d'achat, dans bien des cas, afin d'aider à lutter contre la faim, dit Philip Donne, président de Campbell Canada. En offrant Nourrir dans les épiceries du Canada, 100 % des profits nets de cette gamme serviront à financer les efforts pour contrer la faim, comprenant des dons à Banques alimentaires Canada partout au pays, et des dons à l'échelle internationale par le biais du Programme alimentaire mondial. »

« Lorsque les enfants commencent la journée avec l'estomac vide, ils peuvent difficilement se concentrer sur autre chose, y compris leurs travaux scolaires, dit Nancy Roman, directrice des communications, politiques publiques et partenariats privés du Programme alimentaire mondial. L'appui fourni par Campbell Canada aidera grandement à nourrir les enfants, qui pourront se concentrer sur leurs études au lieu de se demander d'où viendra leur prochain repas. Il s'agit d'un important investissement dans la nouvelle génération. »

Avec l'aide de détaillants partenaires tout aussi engagés à soutenir les activités visant à soulager la faim, Nourrir sera offert à partir de mai dans les épiceries du Canada. À ce jour, les détaillants participants sont les suivants : Co-Op/Marketplace, Fairway Market, Longo's, Overwaitea Food Group (Save-On-Foods, Overwaitea Foods, Coopers Foods, Price Smart Foods), Safeway, et Sobeys Inc. (Sobeys, Sobeys Québec, FreshCo). Nourrir est proposé en deux délicieuses variétés : Poulet nourrissant aux haricots et Six légumes et grains, au prix de détail suggéré de 2,49 $.

Depuis le lancement de Nourrir, en février 2011, plus de 28 000 Canadiens et Canadiennes se sont joint à Campbell Canada pour aider à soulager la faim par le truchement de la page Facebook de Campbell Canada et de Twitter. Ces activités ont donné lieu au don supplémentaire de 90 000 boîtes de Nourrir à Banques alimentaires Canada, s'ajoutant au don initial de 100 000 boîtes de Campbell.

Les Canadiens et Canadiennes peuvent continuer d'offrir leur appui à la lutte contre la faim de diverses façons, dont, entre autres :

• en partageant leurs impressions sur www.facebook.com/CampbellCanada ou sur Twitter à #Nourish pour nous aider à atteindre notre objectif de 100 000 boîtes additionnelles à Banques alimentaires Canada d'ici la Journée contre la faim, le 31 mai;
  • en achetant une boîte de Nourish à leur épicerie de quartier, pour la savourer chez eux ou pour en faire don à la banque alimentaire de leur localité.

À propos de Nourrir
Lancé avec un don initial de 100 000 boîtes à Banques alimentaires Canada, Nourrir est un repas complet constitué d'une portion entière de trois groupes alimentaires1. Un produit pionnier créé pour aider à assurer la sécurité alimentaire, Nourrir est conçu pour procurer une source d'alimentation riche en nutriments à tous et toutes - qu'il s'agisse des consommateurs canadiens, des utilisateurs de banques alimentaires au Canada ou de personnes frappées par de grandes catastrophes à l'étranger.

Conçu pour être consommé chaud ou à température ambiante, Nourrir est présenté en boîte de conserve de 425 g munie d'un couvercle à onglet, avec une durée de conservation de 24 mois, et ne nécessite aucune addition d'eau, ce qui en fait une solution idéale pour les banques alimentaires au Canada ou dans les contextes de secours aux sinistrés partout au monde. Nourrir comporte de l'avoine nue unique, développée par les scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et concédée sous licence à un producteur du Manitoba, qui contribue à ajouter des protéines, du fer et du calcium à Nourrir.

À propos de Campbell Soup Company
La société Campbell Soup est une entreprise mondiale qui fabrique et met en marché des aliments et repas simples de haute qualité, dont des soupes et sauces, des goûters cuits au four et des boissons saines. Fondée en 1869, la Société dispose d'un portefeuille de marques de premier rang sur le marché, dont « Campbell's », « Pepperidge Farm », « Arnott's », et « V8 ». Avec une usine de fabrication de soupes à Toronto, en Ontario, la Compagnie Campbell du Canada est une filiale de la société Campbell Soup. Par son programme de responsabilité sociale d'entreprise, la Société s'efforce de produire un impact positif sur le milieu de travail, sur le marché, et dans les collectivités où elle évolue. Campbell compte au nombre des sociétés figurant dans les indices de marché Standard & Poor's 500 et Dow Jones Sustainability. Pour en savoir davantage, visitez http://www.campbellsoup.ca.

À propos du Programme alimentaire mondial
Le Programme alimentaire mondial, l'agence de première ligne des Nations Unies et la plus grande agence humanitaire au monde pour la lutte contre la faim, fournit de la nourriture à 90 millions de personnes en moyenne (dont 58 millions d'enfants) chaque année. À l'échelle mondiale, la faim constitue toujours la plus grande menace à la santé, affectant près d'un milliard de personnes et faisant 25 000 victimes chaque jour. Le PAM lutte contre la faim avec ses secours d'urgence, des programmes de récupération et de reconstruction après des sinistres, et des projets de développement visant à aider les pays pauvres à renforcer leur propre aptitude à alléger le problème chronique de la faim. Pour en savoir plus sur le PAM, visitez www.wfp.org.

________________________________
1 Selon le Guide alimentaire canadien