Campbell Canada lutte contre la faim une conserve à la fois dans le cadre de la Journée nationale contre la faim



    
    Campbell lance l'initiative Aidez à faire disparaître la faim(MC) en
    partenariat avec Banques alimentaires Canada
    

    TORONTO, le 2 juin /CNW/ - Fidèle à sa détermination de combattre la
faim, la Compagnie Campbell du Canada s'associe à Banques alimentaires Canada
pour la deuxième année consécutive pour lancer sa campagne Aidez à faire
disparaître la faim(MC), le 2 juin 2009, Journée nationale contre la faim.
Campbell créera une sculpture choc en construisant le mot "HUNGER" ou "FAIM" à
l'aide de milliers de boîtes de soupe aux tomates Campbell(R) à Toronto, à
Ottawa, à Montréal et à Vancouver.
    Les "can-structions" seront présentées au Metro Hall, à Toronto,
Carlingwood Shopping Centre, à Ottawa, et au Pacific Center, à Vancouver. Un
montage "FAIM" similaire sera construit au square Phillips, à Montréal. Le
public est invité à les démonter et à donner les conserves, comme geste
symbolique pour sensibiliser la population au problème de la faim au Canada.
Les dons en argent seront également acceptés sur place.
    Au pays, plus de 700 000 enfants et adultes reçoivent l'aide des banques
alimentaires chaque mois. En cette époque difficile, de plus en plus de
Canadiens ont besoin d'aide. Plus de 700 banques alimentaires et 3 000
organismes associés distribuent de la nourriture et des repas pour les
citoyens dans le besoin. La campagne Aidez à faire disparaître la faim(MC)
encourage les dons aux banques alimentaires locales, notamment la Daily Bread
Food Bank, Moisson Montréal et la Greater Vancouver Food Bank, à une période
de l'année où leurs stocks sont à leur plus bas.
    "Campbell est fière de parrainer la Journée nationale contre la faim, a
déclaré Jacki Nelson, porte-parole de la Compagnie Campbell du Canada. Dans la
situation économique actuelle, de nombreux Canadiens ont chaque jour de la
difficulté à nourrir leur famille. Le soutien que nous offrons en cette
journée reflète notre détermination à soutenir nos concitoyens qui souffrent
de la faim."
    Les activités de lancement ne représentent qu'une partie du programme
Aidez à faire disparaître la faim(MC) et des efforts que Campbell Canada
déploie pour soulager la faim au pays. Campbell vise à doubler le don de
l'année dernière et à atteindre 100 000 boîtes de soupe aux tomates Campbell
cette année. Cette contribution s'ajoute au don moyen de 1,5 million de livres
d'aliments que Campbell offre à Banques alimentaires Canada chaque année
depuis cinq ans.
    De mai à juillet, dans les épiceries participantes, les Canadiens
pourront échanger des bons Aidez à faire disparaître la faim(MC) à l'achat de
produits admissibles ; Campbell donnera alors une conserve de soupe aux
tomates Campbell(R) à Banques alimentaires Canada tout en faisant économiser
instantanément les consommateurs.
    De plus, les utilisateurs de Facebook pourront envoyer des boîtes de
soupe aux tomates virtuelles à leurs amis. Campbell remettra une véritable
boîte de soupe à Banques alimentaires Canada pour chaque conserve virtuelle
envoyée et acceptée (jusqu'à 50 000 boîtes). Visitez HelpHungerDisappear.com
pour de plus amples renseignements.
    "La Journée nationale contre la faim est le moment de raconter l'histoire
des banques alimentaires et des gens qui y ont recours, explique Katharine
Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. L'engagement de
Campbell à faire connaître l'initiative par sa commandite illustre sa
détermination à sensibiliser la population au problème soluble qu'est la faim
au Canada et nous la remercions de son appui."

    Banques alimentaires Canada est un organisme national de charité qui
représente la communauté des banques alimentaires au Canada. Nos membres et
leurs agences respectives servent environ 85 pour cent des personnes qui
accèdent aux programmes alimentaires d'urgences au niveau national. Notre
mission est de satisfaire leurs besoins alimentaires à court terme et de
trouver une solution à long terme pour soulager la faim. Visitez
www.foodbankscanada.ca pour plus d'informations.

    Etablie à Toronto, la Compagnie Campbell du Canada s'est donnée pour
mission de fournir aux Canadiens un vaste choix d'aliments nourrissants,
savoureux et pratiques. La Compagnie Campbell du Canada est une filiale de la
société Campbell Soup Company, de Camden, au New Jersey.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Donna Battista, High View Communications, (416)
322-5897, poste 224, dbattista@highviewcommunications.com; Jacki Nelson, La
Compagnie Campbell du Canada, (416) 251-1131, poste 8479,
jacki_nelson@ca.campbellsoup.com

Profil de l'entreprise

Campbell Company of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.