Campbell Canada lance Nourrir pour lutter contre la faim, ici et à l'étranger

Campbell Canada entend contribuer à la sécurité alimentaire avec le lancement d'une importante innovation, et un don de 100 000 contenants à Banques alimentaires Canada.

TORONTO, le 28 févr. /CNW/ - Campbell Canada dévoile aujourd'hui son nouveau produit, Nourrir - un repas complet comportant une portion entière de chacun des trois groupes alimentaires1, créé pour lutter contre la faim, au Canada et à l'étranger. Nourrir comprend des légumes, des fibres alimentaires et au moins 18 g de protéines, en partie grâce à une innovation purement canadienne en matière de grains entiers. Issu de la philosophie de Campbell Canada voulant que toute personne doive avoir accès à des aliments sains, Nourrir est un produit unique conçu pour être une source d'alimentation fiable et attrayante tant pour les gens prospères que pour les personnes dans le besoin, dans les banques alimentaires, ou les victimes de désastres, à l'étranger.

Campbell Canada marque le lancement de Nourrir avec un don de 100 000 boîtes à Banques alimentaires Canada, avec l'aide de ses fournisseurs partenaires Keystone Foods, McCormick Canada, Norampac et Silgan Containers, qui ont fait don de matériel et d'ingrédients comme le poulet, les épices, les caisses en carton ondulé et les contenants, ainsi qu'avec le soutien de Pulse Canada. Campbell entend par la suite offrir le produit dans les principaux magasins de détail de manière à permettre à Nourrir de financer d'autres dons. La société continuera également à travailler avec l'industrie, le gouvernement et les organismes internationaux afin d'explorer différentes avenues qui permettront d'offrir Nourrir à plus de familles dans le besoin.

« Nous acceptons pleinement la responsabilité de fabriquer des aliments sains et délicieux, accessibles à tous les Canadiens, quelle que soit leur situation économique ou géographique, déclare Philip Donne, président de Campbell Canada. Nourrir est issu de cette responsabilité d'entreprise citoyenne, et de notre mission de préparation des meilleurs aliments possibles. Nous espérons que ceci incitera d'autres entreprises à proposer des solutions au problème de la faim. »

Conçu pour être attrayant qu'il soit chaud ou à température ambiante, Nourrir est présenté en boîte de conserve de 425 g munie d'un couvercle à onglet, avec une durée de conservation de 24 mois, et ne nécessite aucune addition d'eau, ce qui en fait une solution idéale pour les banques alimentaires au Canada ou dans les contextes de secours aux sinistrés partout au monde. Riche en nutriments, il comporte de l'avoine nue unique, développée par les scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et concédée sous licence à un producteur du Manitoba, qui contribue à ajouter des protéines, du fer et du calcium à Nourrir. Campbell Canada entend offrir Nourrir en deux délicieuses versions : Haricot Chaleureux de Poulet et Six Grain de Legume.

« Nous félicitons Campbell Canada pour son engagement envers la sécurité alimentaire et la lutte contre le problème de la faim au Canada, surtout alors la demande de banques alimentaires est à la hausse, dit Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. Pour arriver à réduire la faim, il faut travailler ensemble, et nous espérons que d'autres entreprises se sentiront mobilisées par Campbell Canada et le lancement de Nourrir. »

« L'avoine nue qui assure à Nourrir sa haute valeur nutritive a été rendue possible par les chercheurs du gouvernement canadien. Elle a été développée par nos scientifiques, cultivée par des producteurs agricoles canadiens, et elle est maintenant fournie aux familles dans le besoin par Campbell Canada, dit Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture. Nous sommes fiers que cette variété novatrice entre dans la préparation de ce remarquable nouveau produit. »

Campbell Canada demande aux Canadiens de se joindre à ses efforts en vue de soulager la faim en obtenant plus d'information sur Nourrir par le biais de Facebook.com/CampbellCanada, et en partageant leurs réactions, leur soutien et leurs idées pour l'avenir de Nourrir. En participant activement à cette initiative, les Canadiens pourront générer un don de Nourrir à Banques alimentaires Canada. On peut participer de quatre façons :

1. Regarder une courte vidéo au sujet de Nourrir sur Facebook
  2. Partager la vidéo avec des amis
  3. Discuter de Nourrir sur Facebook en ajoutant un commentaire ou sur Twitter en utilisant le mot-clé #Nourish
  4. Cliquer sur le bouton J'aime de la vidéo ou de la page Facebook de Campbell Canada

Pour l'équipe de Campbell Canada, le lancement de Nourrir représente une nouvelle phase de l'engagement de la société à « fournir des aliments extraordinaires et authentiques pour tous » :

• Soulager la faim signifie jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le problème de la faim, à cause de qui nous sommes et de notre activité principale. Chaque année, Campbell fait don d'un million de livres d'aliments nourrissants à des banques alimentaires partout au pays par le truchement de son long partenariat avec Banques alimentaires Canada.
  • De meilleurs repas signifie aider les Canadiens à choisir de meilleurs aliments et à préparer des repas plus sains. Nous avons développé des centaines de recettes et de produits pour faciliter la tâche des Canadiens lorsqu'il s'agit de préparer de bons repas.
  • La nutrition positive signifie que nos aliments doivent être les chefs de file de la santé et du mieux-être. Chez Campbell, nous continuons à faire évoluer nos produits de manière à combler les besoins alimentaires diversifiés des Canadiens, pour que les choix plus sains deviennent des choix plus faciles.

À propos de la société Campbell Soup
La société Campbell Soup dévoilait récemment un plan visant à réduire l'obésité et la faim au sein de la population enfantine de Camden, au New Jersey, le siège social mondial de Campbell depuis 1869. La société investira dix millions de dollars au cours de la prochaine décennie dans le but de réduire de 50 pour cent le taux d'obésité et la faim chez les 23 000 enfants de Camden.

Grâce à son programme « nourrissant » de responsabilité sociale d'entreprise, la société Campbell Soup a été reconnue pour son influence positive dans les milieux de travail, les marchés et les collectivités où elle œuvre. La société a été inscrite à l'indice de marché Dow Jones Sustainability, nommée parmi les 100 meilleures entreprises citoyennes du magazine Corporate Responsibility, classée deuxième en 2008 et neuvième en 2009 parmi les meilleures réputations d'entreprise du Boston College Center for Corporate Citizenship, Reputation Institute, inscrite à la liste des sociétés les plus éthiques au monde du magazine Ethisphere, et a été récompensée d'un Catalyst Award en 2010. Le rapport des stratégies de responsabilité sociale de l'entreprise décrivant les stratégies, politiques et programmes de la société est publié sur http://www.campbellsoupcompany.com/csr

La société Campbell Soup est une entreprise mondiale qui fabrique et met en marché des aliments et repas simples de haute qualité, dont des soupes et sauces, des goûters cuits au four et des boissons saines. Fondée en 1869, la Société dispose d'un portefeuille de marques de premier rang sur le marché, dont « Campbell's », « Pepperidge Farm », « Arnott's », et « V8 ». Avec une usine de fabrication de soupes à Toronto, en Ontario, la Compagnie Campbell du Canada est une filiale de la société Campbell Soup. Par son programme de responsabilité sociale d'entreprise, la Société s'efforce de produire un impact positif sur le milieu de travail, sur le marché, et dans les collectivités où elle évolue. Campbell compte au nombre des sociétés figurant dans les indices de marché Standard & Poor's 500 et Dow Jones Sustainability. Pour en savoir davantage, visitez http://www.campbellsoup.ca.

--------------------------------------------------
1 Selon le Guide alimentaire canadien