Campagne publicitaire du Parti Québécois - Cinq idées pour changer le Québec

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Gouin et porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, Nicolas Girard, et le président du conseil exécutif national du Parti Québécois, Raymond Archambault, ont fait la présentation aujourd'hui de la campagne publicitaire du parti : Cinq idées pour changer le Québec.

« Nous lançons cette campagne parce que nous croyons qu'il est important de tenir un vaste débat d'idées entre les principales forces politiques. Cette campagne a pour objectif de faire connaître les idées que nous avons à proposer aux Québécois. Ce que nous voulons démontrer, c'est que le Parti Québécois a le pouvoir de changer les choses, qu'il a des idées fortes et des propositions concrètes, audacieuses et rigoureuses. De plus, nous avons l'équipe pour les réaliser », a déclaré Nicolas Girard.

La campagne publicitaire mettra de l'avant cinq idées issues du programme du parti adopté en avril dernier. Sous le thème changeons la politique, ces publicités aborderont les questions du contrôle de nos ressources naturelles, de la qualité de vie des Québécois, des services aux familles et aux aînés, de l'intégrité et du financement des partis politiques et finalement de l'identité nationale.

Les publicités seront publiées toute la semaine dans le quotidien 24 h et dans les éditions du journal VOIR de Québec, Sherbrooke, Saguenay, Gatineau et Trois-Rivières jeudi. Une publicité télévisuelle sera également rendue publique la semaine prochaine.

« Au Parti Québécois, nous avons des propositions pour les aînés, les enfants et les familles de la classe moyenne. Nous proposons qu'il y ait une place en garderie pour chaque enfant. Nous avons des idées pour reprendre le contrôle de nos richesses, en augmentant notamment les redevances et en appliquant un impôt spécial sur les profits excédentaires. Pour l'environnement et pour développer un réseau de transport propre, efficace et moderne nous voulons électrifier les transports collectifs et démarrer une filière industrielle autour du transport propre. Au Parti Québécois, nous avons des idées pour retrouver notre fierté, nous tenir debout, affirmer notre identité et commencer immédiatement à construire un pays québécois, notamment en rapatriant au Québec le régime d'assurance-emploi, en adoptant une nouvelle loi 101 et une charte de la laïcité. Ce ne sont que quelques idées que contient notre programme », a ajouté le député de Gouin.

« Nos militants souhaitent que nous fassions la promotion de notre programme. Malgré notre budget modeste, nous croyons que nous pourrons parvenir à mieux faire connaître nos idées, a indiqué Raymond Archambault, en mentionnant que le Parti Québécois possède une équipe solide, incarnée par des femmes et des hommes de toutes les générations. Et avec Pauline Marois, nous avons la chef la plus expérimentée et surtout, la plus courageuse, un ingrédient essentiel au changement ».

« Nous invitons les Québécois à prendre connaissance de nos idées et à les comparer. Rapidement, ils pourront s'apercevoir que le Parti Québécois possède les meilleures idées, la meilleure équipe et la meilleure chef. Ils seront alors nombreux à se joindre à nous pour vraiment changer la politique et changer le Québec », a conclu Nicolas Girard.

Pour voir les publicités, visitez pq.org/5idees chaque jour et participez à la conversation sur Twitter avec le mot-clic #5idees.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Source :    Parti Québécois