Campagne majeure Un avenir en santé. Chez nous ! - Bell verse 300 000 $ à la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne pour l'Unité d'adopsychiatrie

GREENFIELD PARK, QC, le 11 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est fière et honorée d'annoncer son partenariat philanthropique avec Bell dans le cadre de sa campagne majeure de financement Un avenir en santé. Chez nous! Dans le cadre de son initiative en santé mentale Cause pour la cause, Bell donne la généreuse somme de 300 000 $ sur trois ans à la Fondation afin de soutenir le développement des soins et services en santé mentale pour l'Unité d'adopsychiatrie de l'Hôpital Charles-LeMoyne (HCLM).

Avec les fonds attribués, l'Unité d'adopsychiatrie sera en mesure d'équiper davantage ses installations, notamment par l'ajout d'au moins six lits de courte durée et d'assurer les services qui en découlent afin d'offrir des soins de proximité aux jeunes patients et leurs proches. Il a été prouvé que le maintien constant des liens entre la famille et le patient est essentiel puisqu'il a une incidence positive sur le processus de guérison et de traitement des troubles mentaux.

En outre, l'argent offert permettra la mise à niveau de l'Unité qui est aujourd'hui désuète et clairement trop petite. Il est nécessaire d'offrir un environnement convivial et accueillant qui répond aux besoins d'intimité, de confidentialité et d'indépendance pour faciliter le processus de soins et de partage avec le personnel médical.

« La maladie mentale est l'un des problèmes de santé qui touche les gens peu importe leur âge explique, Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec pour Bell. En 2009-2010, 48% des adolescents de la Montérégie nécessitant une hospitalisation en psychiatrie ont dû être transférés à Montréal faute de places. Bell est heureuse d'appuyer l'Hôpital Charles-Lemoyne et d'aider à s'assurer que nos jeunes ayant besoin de traitements pour des problèmes de santé mentale puissent être proches de leur famille et amis à un moment vulnérable», ajoute Martine Turcotte.

« Nous sommes honorés que Bell ait choisi d'appuyer la cause de la Fondation et l'Unité d'adopsychiatrie de Charles-LeMoyne. Le secteur de la santé mentale de l'HCLM est le plus important de la Montérégie. L'équipe médicale attitrée aux soins en santé mentale et affectée à l'Unité d'adopsychiatrie se compose de 12 professionnels de la santé et possède une expertise unique et reconnue. Depuis 1999, l'HCLM a la responsabilité d'offrir des lits de courte durée aux adolescents de 12 à 17 ans de la Montérégie qui nécessitent des soins et services de psychiatrie », mentionne Dr Régent L. Beaudet, président de la Fondation. « L'appui de Bell aura non seulement des impacts positifs sur l'offre de soins, mais également sur la qualité de vie de nos patients », renchérit, Dr Beaudet.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour découvrir Bell Média, visitez le site BellMedia.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.

À propos de l'Initiative Bell Cause pour la cause
L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour obtenir plus d'information, visitez Bell.ca/Cause.

À propos de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
Créée en 1964, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne s'est donné pour mission de contribuer au financement des projets de l'Hôpital Charles-LeMoyne, conformément aux objectifs et aux priorités établis par celui-ci pour améliorer l'état de santé de la population. La Fondation s'est donné pour cause de permettre à tous les habitants de la Montérégie d'avoir accès à un hôpital régional d'un très haut niveau de spécialisation.

Bas de vignette : "Tom Little, vice-président exécutif, Bell Marchés Affaires, Danièle J. Martin, directeur général, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell, Caroline Thomassin-Girard, chef, Service de pédopsychiatrie, Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, Marc Duclos, président, conseil d'administration CSSS Champlain-Charles-LeMoyne, Régent Beaudet, président, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111111_C5041_PHOTO_FR_6537.jpg

SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Annie Gauthier, Responsable des communications
et agent de développement interne
Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
450 466-5000, poste 3766
annie.gauthier@fhclm.cawww.fhclm.ca

Marie-Eve Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
T : @Bell_Nouvelles

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BCE INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES ET COMMANDITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.