Campagne électorale fédérale - L'APCHQ salue de nouveaux engagements concernant l'accession à la propriété

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) se réjouit que des mesures soient proposées afin de rendre le logement des Canadiens plus accessible financièrement, que ceux-ci l'habitent ou en fassent la location. En effet, le Parti libéral du Canada (PLC) a pris l'engagement d'actualiser le régime d'accession à la propriété, de hausser à 100 % le remboursement de la TPS sur les immeubles locatifs neufs et d'ajouter des incitatifs fiscaux pour, entre autres, rénover des logements existants.

La problématique de l'accession à la propriété pour les jeunes ménages est un enjeu que l'APCHQ a souvent soulevé au cours des dernières années. Le Québec est d'ailleurs la province où le taux de propriété, à 61 %, est le plus bas au Canada, soit près de 10 % de moins que la moyenne des autres provinces canadiennes. Elle accueille donc favorablement ces engagements tout en rappelant l'importance d'avoir plus de détails à ce sujet avant d'y porter un jugement définitif.

« Nous saluons le fait que par ces engagements, il y a une volonté d'aider les familles à devenir propriétaires, de favoriser la construction de logements neufs et de rénover le parc locatif actuel », affirme le directeur des communications de l'APCHQ, François-William Simard.

L'Association a d'ailleurs fait des démarches au début de la campagne électorale auprès des principaux partis politiques fédéraux afin de les sensibiliser au secteur de l'habitation.

L'APCHQ souhaite que d'autres engagements soient pris par la classe politique pendant la présente campagne électorale, toujours en ce qui a trait à l'accession à la propriété, mais également à la stimulation du marché de l'habitation en général. L'Association a notamment demandé l'instauration d'un crédit d'impôt permanent à la rénovation et le retour du prêt hypothécaire amortissable sur une période de 30 ans.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Tél. : 514 353-9960, poste 369, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.