Campagne d'information du BAC pour mieux renseigner les consommateurs sur l'assurance



    La plupart des Canadiens ne sont pas bien informés à propos de
    l'assurance

    TORONTO, le 5 mars /CNW/ - C'est officiel : dans l'ensemble, les
Canadiens ne sont pas bien renseignés en ce qui concerne l'assurance
habitation, automobile, entreprise. C'est pourquoi le Bureau d'assurance du
Canada (BAC) lance une campagne d'information pour donner aux Canadiens les
renseignements qu'il leur faut pour assurer leur propre protection ainsi que
celle de leurs biens. Dans le cadre de cette campagne, le BAC offre un
logiciel gratuit que les consommateurs pourront télécharger et utiliser pour
dresser un inventaire de leurs biens à des fins d'assurance.
    La campagne novatrice qui sera diffusée sur le Web est basée sur les
conclusions d'un sondage exhaustif mené par POLLARA, sondage qui fait la
lumière sur ce que les consommateurs savent et ne savent pas à propos de
l'assurance.
    Mark Yakabuski, président et chef de la direction, BAC, a déclaré : "Nous
savions depuis un bon moment que les consommateurs avaient tendance à
surestimer leurs connaissances de l'assurance, et le sondage démontre que les
Canadiens ont beaucoup à faire pour se préparer advenant un sinistre majeur.
Nous avons donc mis au point une campagne ciblée pour permettre aux
consommateurs de se renseigner sur le sujet afin qu'ils soient en mesure de
déterminer leurs besoins en matière d'assurance habitation, automobile et
entreprise."
    Mary Lou O'Reilly, vice-présidente, Affaires publiques et Marketing, BAC,
a déclaré : "Il nous fallait trouver un moyen de faire en sorte que les
consommateurs veulent en apprendre davantage à propos de l'assurance. Cette
campagne prend donc un ton plus léger et elle est conçue pour permettre aux
Canadiens d'obtenir les renseignements qu'ils recherchent sur un nouveau volet
du site Web du BAC. Nous tenons à engager les consommateurs d'une manière
interactive, de sorte que nous n'utiliserons pas d'autres modes d'information,
comme les dépliants, qui peuvent être moins invitants."
    Le sondage a également révélé que bon nombre de Canadiens ne se rendent
pas compte de ce qu'ils peuvent perdre advenant un sinistre important. Selon
le sondage, 95 % des Canadiens estiment qu'il est important de préparer un
inventaire de leurs biens à des fins d'assurance, mais que dans la réalité,
seuls 35 % ont un tel inventaire.
    A la lumière des résultats du sondage, le BAC offre aux Canadiens le
logiciel "Know Your Stuff" (en anglais seulement) qu'ils pourront télécharger
gratuitement et utiliser pour dresser un inventaire de leurs biens. Le
logiciel gratuit est maintenant accessible sur le site Web du BAC.
    "Le fait que si peu de Canadiens ont préparé un inventaire nous indique
que la plupart des gens n'ont pas une idée claire de ce qu'il leur en
coûterait pour remplacer tout ce qu'ils possèdent," a déclaré M. Yakabuski.
"Nous voulons aider les Canadiens à prendre conscience des nombreux biens
qu'ils possèdent afin qu'ils puissent prendre les mesures qui s'imposent pour
les protéger. En bout de ligne, un tel inventaire permettra d'accélérer le
traitement des demandes de règlement et de faire en sorte que les titulaires
de police n'aient pas à se fier à leur mémoire durant une période remplie
d'émotions et de stress."
    L'inventaire des biens n'est qu'un élément de l'importante campagne
d'envergure nationale que lancera le BAC aujourd'hui lors de sa conférence de
presse. La campagne Web, "Si vous voulez savoir, voici où aller voir :
ibc.ca", prévoit des publicités radiodiffusées et télévisées conçues pour
piquer la curiosité du consommateur et qui l'invitent à consulter le site Web
où, par le biais d'un jeu interactif, il peut déterminer ce qu'il veut savoir
à propos de l'assurance.

    Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale
qui représente les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada.
Ses sociétés membres fournissent près de 95 % des assurances de dommages
privées souscrites au Canada. Le secteur de l'assurance dommage emploie plus
de 104 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 6 milliards de dollars aux
gouvernements fédéral et provinciaux et gère en tout des primes de
35 milliards de dollars.
    Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez
parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse
www.ibc.ca.





Renseignements :

Renseignements: Rachelle Boudreau au (416) 347-6866


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