Campagne de promotion du maquereau du Québec : Un des poissons les plus riches en oméga-3



    QUEBEC, le 5 mars /CNW Telbec/ - Le directeur de l'Association québécoise
de commercialisation de poissons et fruits de mer (AQCMER), M. Pierre-Michel
Laverdure, et le directeur de l'Association québécoise de l'industrie de la
pêche (AQIP), M. Jean-Paul Gagné, lancent officiellement aujourd'hui la
première campagne de promotion du maquereau du Québec. Celle-ci vise à mieux
faire connaître ce poisson et à en favoriser la consommation chez les
Québécois.
    Sur le thème "Le maquereau bleu du Québec est enfin chez vous", la
campagne est menée conjointement par l'AQCMER et l'AQIP en étroite
collaboration avec deux entreprises de transformation des
Iles-de-la-Madeleine, soit Pêcheries Norpro 2000 ltée et Les Pêcheries
Gros-Cap inc. Elle profite également de la participation de trois grandes
chaînes de détaillants alimentaires du Québec, soit Sobey's-IGA,
Provigo-Loblaws et Metro. Enfin, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation soutient la réalisation de ce projet en versant une
contribution financière de 50 000 $.
    Ainsi, durant le mois de mars, consacré Mois de la nutrition, des filets
de maquereau pêché aux Iles-de-la-Madeleine, congelés et emballés en format
individuel de 400 g, seront proposés aux consommateurs dans quelque 600 points
de vente. De plus, des fiches d'information et des conseils culinaires sur
cette espèce marine permettront aux consommateurs de se familiariser avec le
produit.
    Cette campagne promotionnelle se veut un banc d'essai afin de valider le
potentiel de ce produit marin du Québec et pour vérifier la perception qu'en a
le consommateur. Si l'expérience se révèle concluante, d'autres espèces feront
l'objet d'activités publicitaires.
    Le maquereau est un poisson dont la teneur en oméga-3 est parmi les plus
élevées, avec les effets bénéfiques reconnus qu'ont ces acides gras sur la
santé. Il est riche en protéines et en vitamines A, B et D et il contient en
outre plusieurs minéraux tels le sélénium, le fer et l'iode. Poisson à la
chair savoureuse d'un goût distinctif, il s'apprête facilement de multiples
façons et offre un excellent rapport qualité-prix.
    Un projet comme celui de la campagne de promotion du maquereau du Québec
contribue à la poursuite d'un double objectif : d'une part, mieux équilibrer
les débouchés pour les produits marins du Québec entre l'exportation et leur
écoulement sur le marché intérieur; d'autre part, mieux balancer la place des
produits marins d'ici par rapport à celle des produits d'importation pour
satisfaire les besoins du marché intérieur.




Renseignements :

Renseignements: Jean-Paul Gagné, Directeur général de l'AQIP, (418)
654-1831; Source : Pierre-Michel Laverdure, Directeur général de l'AQCMER,
(450) 973-3388

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DE L'INDUSTRIE DE LA PECHE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.