Campagne de financement de la Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale - 1 975 000 $ pour briser l'isolement des personnes vulnérables

QUÉBEC, le 9 févr. 2011 /CNW Telbec/ - Près de 1 000 personnes, dont la ministre responsable des Aînés, Mme Marguerite Blais, ont assisté à la 10e édition du souper-spectacle Amour Humour, tenu hier soir au Théâtre Capitole de Québec. Au cours de cette soirée, le président de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vieille-Capitale, Me Martin R. Gagné, a annoncé les résultats de la campagne majeure de financement Don d'espoir. La  campagne a permis de ramasser 1 975 000 $ pour briser l'isolement des personnes vulnérables de par leur âge, leur situation économique, familiale ou sociale, ou leur état de santé.

« Des améliorations notables ont déjà été apportées à la qualité de vie des personnes vivant en centre d'hébergement ou à domicile, et nous continuons à travailler quotidiennement pour que ces changements positifs se poursuivent. Il n'y a pas de compromis à faire quant à la qualité de vie des personnes vulnérables, notamment les aînés, et c'est là une priorité de notre Fondation », a mentionné Me Gagné.

Les diverses activités de collecte de fonds au profit de la Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale ont également mené à la réalisation de plusieurs projets visant à créer des milieux de vie adaptés à la réalité de personnes vulnérables et à améliorer leur qualité de vie. « Pensons au  projet novateur et intergénérationnel Habitations vivre chez soi, à l'aménagement de cours extérieures et d'espaces pour jardiner, à l'achat d'équipement moderne comme un appareil échographique portatif, au soutien financier d'urgence pour des cas de pauvreté extrême, et bien d'autres gestes qui font souvent toute la différence », a conclu le vice-président de la Fondation et président de la campagne de financement, M. Denis Laforest.

« Grâce à l'engagement de la Fondation et la grande générosité de ses donateurs, de nombreux projets améliorant les conditions de vie des aînés voient le jour chaque année. Ces initiatives font une différence énorme dans la vie de plusieurs personnes aînées. Pour le gouvernement du Québec et pour moi, cela constitue la meilleure motivation à poursuivre sans relâche notre travail en vue, notamment, de briser l'isolement chez les aînés et de contrer l'âgisme» a mentionné la ministre Blais.

Rappelons que la Fondation, partenaire privilégié du CSSS de la Vieille-Capitale, contribue à l'amélioration de la qualité de vie de familles, d'enfants, d'adultes et d'aînés. La Fondation offre également un appui à l'enseignement, à la recherche et aux organismes communautaires œuvrant en santé et services sociaux.

SOURCE CENTRE DE SANTE ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA VIEILLE-CAPITALE

Source :    Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale
M. Denis Dorval, directeur général - 418 691-0766
denis.dorval@csssvc.qc.ca