Campagne de distribution dans les stations de métro - Par amour pour les services publics

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Par amour pour NOS services publics, plus d'une centaine de personnes des milieux communautaire, étudiant, progressiste, féministe et syndical se sont mobilisées pour distribuer des journaux dans les stations de métro suite à l'appel de la Coalition montréalaise pour la survie des services publics. Ce journal vise à informer la population sur les impacts des mesures d'austérité mise en place dans le dernier budget du Québec.

Contribution santé régressive, hausse des frais de scolarité et des tarifs d'électricité et de transport en commun, compressions budgétaires et baisse des services, toutes ces mesures sont autant d'affronts pour la population du Québec. « La situation est d'autant plus scandaleuse que le gouvernement offre des congés fiscaux aux entreprises financières et minières » de dire Jean-Yves Joannette, l'un des porte-paroles de la Coalition.

« La richesse existe au Québec, il s'agit de faire les choix qui s'imposent pour en faire une répartition juste et équitable » renchérit M. Joannette. La Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics a d'ailleurs fait l'exercice afin de proposer des alternatives fiscales pour financer nos services publics. Québec irait entre autres chercher plus de 800 M$, seulement en rétablissant la taxe sur le capital pour les entreprises financières. « Nous estimons que près de 9 milliards de dollars pourraient être dégagés annuellement avec de simples mesures fiscales plus progressives » ajoute Catheryn Roy-Goyette, également porte-parole pour la Coalition montréalaise.

Devant ce constat, il apparait clair pour la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, que la population du Québec mérite mieux que le fatalisme et le manque d'audace du gouvernement actuel. La Coalition invite d'ailleurs la population à la manifestation prébudgétaire qui aura lieu à Montréal le 12 mars prochain.

La Coalition montréalaise pour la survie des services publics regroupe plusieurs organisations progressistes œuvrant sur l'île de Montréal.  Elle s'est formée récemment pour offrir un support régional aux mobilisations contre les politiques d'austérité mise en place par le gouvernement du Québec.

SOURCE Coalition montréalaise pour la survie des services publics

Catheryn Roy-Goyette, responsable des communications du RIOCM
Cellulaire (514) 806-2118
Bureau (514) 277-1118