Callidus Capital annonce une nouvelle facilité de titrisation

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 18 juill. 2016 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX: CBL) (« Callidus » ou la « société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu des cotes de crédit provisoires de qualité supérieure qui permettront l'émission de prêts à l'aide d'une nouvelle facilité de titrisation.  Cette facilité est appelée à devenir le principal instrument de premier rang pour financer la croissance de la société. Les cotes provisoires serviront au marketing, qui devrait débuter dans la semaine du 25 juillet, alors que les cotes définitives seront attribuées après la présentation de tous les documents requis et la conclusion de l'opération de titrisation.

Structurée en quatre tranches de créances de premier ordre, classées entre AAA(sf) et BBB(sf), la facilité devrait être établie à 165 millions de dollars et permettra d'accroître les facilités existantes de Callidus.  La nouvelle facilité de titrisation augmentera au fil des prêts accordés. Les quatre tranches de créances de premier ordre, cotées entre AAA(sf) et BBB(sf), correspondent approximativement aux deux tiers du volume d'émission initialement prévu. 

« Ce nouvel apport nous permet de diversifier notre financement. L'étoffement de notre portefeuille de prêts l'amènera à prendre de plus en plus de place dans la structure du capital.  Nous adoptons ainsi une position avantageuse, en amont de la croissance, en vue de réduire de manière soutenue le coût du capital pour notre entreprise », a indiqué Newton Glassman, président du conseil et chef de la direction de Callidus.  En instaurant de solides bases pour le financement de la croissance des prêts, nous pourrons continuer à remettre une part importante du capital aux actionnaires au moyen de l'offre publique de rachat dans le cours normal des affaires. »

Liquidités supplémentaires à moindre coût et relance de la croissance des prêts

Au moment de la clôture, la nouvelle facilité dégagera des liquidités accrues pour Callidus.  Il est prévu que la titrisation initiale de 165 millions de dollars permettra à la société de rehausser le portefeuille de prêts actuel de 25 millions de dollars supplémentaires.  Callidus relancera la croissance de son portefeuille de prêts au cours du prochain trimestre, visant à faire de la facilité sa principale source de financement pour augmenter progressivement la croissance.  La société reste résolue à doubler le portefeuille de prêts dans les deux à trois prochaines années. 

Les créances assorties de notations et d'échéances similaires à celles de la nouvelle facilité de titrisation se négocient actuellement dans une fourchette qui pourrait correspondre à une diminution d'environ 2 % du coût des fonds de Callidus, comparativement aux taux qu'elle paie dans le cadre des facilités de financement existantes.  Callidus s'attend à ce que la titrisation gagne en importance dans la structure du capital, alors qu'elle financera la croissance supplémentaire de son portefeuille de prêts et réduira davantage le coût en capital de la société.

Plus de souplesse financière

La capacité d'accéder à du financement plus rapidement qu'à l'heure actuelle est un des avantages majeurs de la nouvelle facilité.  On s'attend à ce qu'à l'avenir, la consolidation des créances par l'entremise de cette facilité permette de réduire considérablement le délai du financement, qui passerait de huit à douze semaines actuellement à deux ou quatre semaines. 

Facilité supplémentaire dont l'importance ira croissant

Le produit tiré de la nouvelle facilité de titrisation servira à rembourser une partie des sommes dues dans le cadre des facilités de crédit existantes, ces dernières étant appelées à rester en place dans l'ensemble.  Au fil du temps, à mesure que le programme de titrisation prendra de l'expansion, Callidus évaluera et optimisera les montants de ses autres facilités afin de mettre en place la structure du capital qui lui convient le mieux pour doubler son portefeuille de prêts.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres de la société dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Callidus Capital Corporation

Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt.. Callidus utilise un système exclusif pour surveiller les garanties et contrôler les entrées et les sorties de trésorerie de chaque emprunteur, ce qui lui permet de gérer les risques de perte de manière très efficace. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Renseignements : Paula Myson | 416 945-3226 | pmyson@calliduscapital.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.